Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 09 ans: Maisie Hitchins - Tome 2 - L'affaire du collier d'émeraude de Holly Webb

Holly Webb
  Dès 09 ans: Maisie Hitchins - Tome 1 - L'affaire des pièces volées
  Dès 10 ans: Lily et la magie défendue - Tome 1
  Dès 09 ans: Maisie Hitchins - Tome 2 - L'affaire du collier d'émeraude
  Dès 09 ans: Emily et la porte enchantée - T1
  Dès 09 ans: Rose
  Dès 09 ans: Maisie Hitchins - Tome 3 - L'affaire du manoir hanté
  Dès 09 ans: Maisie Hitchins - Tome 4 - L'affaire du masque à plumes

Dès 09 ans: Maisie Hitchins - Tome 2 - L'affaire du collier d'émeraude - Holly Webb

Une intrigue mystérieuse et fantastique
Note :

   Thèmes : Enquête, Londres, Policier
   
   
   J'ai encore plus apprécié cette seconde enquête de Maisie Hitchins.
   La petite apprentie détective s'ennuie fermement depuis sa dernière énigme résolue, celle des pièces volées (cf Tome 1 L'affaire des pièces volées) et a troqué ses mystères pour célébrer l'heure du thé. C'est là que Mlle Lane, la nouvelle pensionnaire du 31 rue Albion, arrive avec une corbeille pleine de mouchoirs. Mlle Lane a reçu son amie, une comédienne fantasque en passe de devenir célèbre, Mlle Sarah Massey. Cette dernière a des ennuis. Alors qu'elle vivait une histoire d'amour idyllique avec un duc et qu'il lui a offert un magnifique collier d'émeraude, Sarah s'est fait voler le précieux bijou. Bijou qui s'il est perdu, attire les soucis et une malédiction! Sarah, anxieuse ne peut plus se concentrer sur sa pièce de théâtre, victime de d'accidents... bref tout part à vau-l'eau mais heureusement Maisie va débarquer au théâtre et tenter de démasquer le vrai du faux!
   
   Un collier maudit emmène nos lecteurs dans une intrigue à la fois mystérieuse et fantastique, sur les pas des croyances et des superstitions. Mêlant habilement le policier et cet univers empreint de suspense, Holly Webb nous embarque avec humour et tendresse dans une enquête captivante dans les coulisses d'un théâtre. Dans l'ambiance du Londres du début du XXème siècle, on prend plaisir à tourner les pages et à contempler les illustrations drôles et expressives d'une Maisie futée et subtile, dont les talents de détective commencent à devenir connus. Holly Webb a réussi à créer une héroïne attachante dont on aime partager et suivre les aventures so british. Mystère, réflexion, équipe attendrissante car n'oublions pas Eddie, le fidèle compagnon de Maisie, peu prêt à en démordre, voilà les ingrédients d'un deuxième tome plein de candeur!
   
   Une série que j'affectionne particulièrement pour son intrigue entraînante, son héroïne pleine de fraîcheur et d'esprit, ses illustrations charmantes...

critique par Laël




* * *