Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 01 an: Comptines pour chanter le Far West de Cécile Hudrisier

Cécile Hudrisier
  Dès 01 an: Comptines pour chanter le Far West

Dès 01 an: Comptines pour chanter le Far West - Cécile Hudrisier

Ambiance western garantie
Note :

   Illustré par Cécile Hudrisier
   
   Artistes : Framix, Natalie Tual, Chantal Lavallée

   
   1 livre +1 CD
   
   Thèmes : Amérique, cow-boys, Indiens, Far West
   
   Gros coup de cœur pour ce thème, pour les chansons ultra réussies, pour les sonorités qui font voyager, pour les rythmes qui nous entraînent au cœur de la grande Amérique, l'Amérique mythique, celle de l'âge des colons, des cow-boys, des Indiens. Ambiance Far West garantie grâce aux instruments de musique variés : yukulélé, harmonica, guitare, banjo. Il ne manque plus qu'un bon feu de joie et danser autour tout en sautillant avec la main sur la bouche!
   
    Les musiques sont géniales : des grands classiques du genre, avec des sons country, remises au goût du jour par le groupe Framix : Le vieux cow-boy en version anglaise, la berceuse douce et envoûtante de Nagawicka avec des sons traditionnels amérindiens. 10 comptines entraînantes et attachantes : Un jour dans sa cabane, La danse du petit Indien, Nous les Indiens, C'est un curieux bonhomme, She'll be coming round the mountain, Ani couni, Je suis un gars du Far West, Le vieux cow-boy, Dix petits indiens, Nagawicka... avec des paroles faciles à retenir, des rimes drôles et affectueuses.
   
   Côté dessins, c'est toujours rond, joli, joyeux, coloré... et l'on retrouve tous les ingrédients typiques du thème : les plumes d'indiens, les totems, les chapeaux, les chevaux, les squaw, les pistolets, les rodéos, les décors de désert.
   
   Une idée excellente, originale, j'adore ce thème qui donne envie de sauter, de danser, de chanter avec entrain et joie, et des plumes sur la tête! Je suis fan de cette collection qui sait se renouveler, entre tradition et modernité!

critique par Laël




* * *