Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 07 ans: 264 papattes sur la banquise de Philip Reeve

Philip Reeve
  Dès 07 ans: Oliver et les îles vagabondes
  Dès 07 ans: Astra et les gâteaux de l'espace
  Dès 07 ans: 264 papattes sur la banquise

Dès 07 ans: 264 papattes sur la banquise - Philip Reeve

Une histoire adorable et rigolote
Note :

   Illustré par Sarah McIntyre
   
   Thèmes : Banquise, Aventure, Amitié
   
   Après "Oliver et les îles vagabondes" et "Astra et les gâteaux de l'espace", il ne fallait surtout pas manquer le dernier de la trilogie "264 papattes sur la banquise"!
   
   C'est reparti pour un univers inimitable et original, plein de peps, d'entrain et de fantaisies ! Cette aventure ne pouvait que me plaire car j'adore le froid, le Nord, la banquise et cette histoire de chiens riquiquis au nombre de 66 qui, unissant leurs efforts, vont devoir faire glisser leurs petites pattes sur la neige, est absolument adorable et rigolote. Ce que j'aime particulièrement dans cette série c'est d'abord l'humour déjanté et pimpant qui rend la lecture dynamique et amusante. A noter que les illustrations fantaisistes en bichromie (ici tout en noir, blanc et turquoise) sont idéales et aèrent la mise en page. C'est donc très agréable à lire et les enfants "premiers lecteurs" seront attirés par la présentation fortement accrocheuse et graphique. Les idées de Philip Reeve sont rigolotes, imaginatives avec un soupçon de tendresse et d'amitié bienvenues, qui rend les histoires pour jeunes lecteurs si particulières et réconfortantes. Dans cette histoire, nos deux héros vont concourir dans la plus célèbre course du Nord pour avoir la chance de rencontrer le grand Père des Neiges, dont la légende dit qu'il réalise tous les vœux du vainqueur...
   
   Le rythme enjoué permet de s'immerger d'emblée dans cette aventure des glaces, rafraîchissante et vivifiante! De l'humour, des rebondissements, de l'action, du suspense avec une bonne poignée de monstres marins, de légendes nordiques, de yétis affamés et rusés comme le diable... une aventure au demeurant fort sympathique qui plaira aux loups de neige.

critique par Laël




* * *