Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle

Timothée de Fombelle
  Ados: Tobie Lolness : Tome 1 La vie suspendue
  Ados: Vango, tome 1: Entre ciel et terre
  Ados: Tobie Lolness : Tome 2 Les yeux d’Elisha
  Ados: Le Livre de Perle
  Neverland

Timothée de Fombelle est un auteur français né en 1973.

Ados: Le Livre de Perle - Timothée de Fombelle

Il n'est paaas de notre galaxie... ♫
Note :

    Les ados ont besoin de livres! S’ils en manquent, ils deviennent grognons, tristes, désagréables, voire agressifs. Songez-y.
   Ils peuvent vivre grâce à eux de terribles aventures, expérimenter la vie, découvrir un tas de choses qu'ils ne soupçonnaient pas, les batteries ne sont jamais à plat et ça coûte trois fois rien! (quand ce n'est pas gratuit en bibliothèque)
    Alors ici, tous les mardis (même pendant les vacances), pour enfants et ados, un ou deux titres commentés. Et encore 1 lecture ado le samedi!
    Et pensez à aller faire un tour dans notre Rubrique "Littérature jeunesse", pour tous les âges, vous y trouverez des trésors, bien rangés.

   
   
   "Il vient d’un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l’attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre histoire, Joshua aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour?"
   

   Le mélange des genres est particulièrement réussi. Que ce soit du conte, de la fable, du récit historique, l’auteur nous emmène où il veut sans douleur. Passé le sentiment légèrement perturbant des sauts temporels et une fois assimilé qui est qui sous ses différents noms, on se laisse prendre dans cette très belle histoire.
   
   Classé en jeunesse, il s’agit plus d’un roman ado car avant 13 ans il reste difficile d’accès à mon avis .En revanche, j’ai eu un peu de mal avec les six dernières pages. Au point de les relire une deuxième fois. Afin de boucler la boucle, l’auteur livre un peu rapidement sa conclusion si bien qu’on se demande si il ne manque pas un ou deux paragraphes au livre.
   
   Sans ces petits agacements, ce livre reste une très belle réussite et ne vous laissez pas tromper par ce titre. Il ne s’agit pas de l’histoire d’une jeune fille…enfin pas uniquement..

critique par Le Mérydien




* * *