Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Méchant loup de Nele Neuhaus

Nele Neuhaus
  Blanche-Neige doit mourir
  Flétrissure
  Méchant loup

Nele Neuhaus est une écrivaine allemande née en 1967 à Münster.

Méchant loup - Nele Neuhaus

Direction les bords du Main
Note :

   C’est le troisième livre que je lis de cette auteure. J’avais beaucoup aimé le premier : Flétrissure, nettement moins le second. Celui là est plutôt réussi et je l’ai lu avec en deux temps trois mouvements.
   
   Pia Kirchhoff et son supérieur Oliver von Bodenstein vont être confrontés à une très très sombre histoire de pédophilie. Tout démarre par une jeune fille morte et abandonnée sur les bord du Main. Impossible de l’identifier et après plusieurs jours l’affaire n’a pas avancé d’un iota.
   
   C’est l’agression d’une vedette de la télé qui va permettre de relancer la machine. Hanna Herzmann anime des émissions de télé réalité et ne s’embarrasse d’aucun scrupule, aussi quand elle est victime d’une agression particulièrement infâme les pistes sont nombreuses, personnel renvoyé, ex mari, victimes de ses émissions.
   
   En cherchant bien nos deux policiers sont sur la trace d’un avocat Kilian Rothemund condamné pour pédophilie qui vit justement dans un camping près du lieu où l’on a trouvé la jeune fille violée et noyée.
   
   Stop vous en savez bien assez, l’intrigue est un vrai puzzle que l’équipe de policier va devoir reconstituer pas à pas.
   
   C’est très bien construit et l’on remonte doucement le courant de ce fleuve souterrain qu’est la pédophilie organisée comme une mafia. C’est très prenant et le scénario réserve quelques surprises.
   
   Un bon cru.

critique par Dominique




* * *