Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 09 ans: Malicia Peps T1 Concours à Canal sorcière de Sibéal Pounder

Sibéal Pounder
  Dès 09 ans: Malicia Peps T1 Concours à Canal sorcière

Dès 09 ans: Malicia Peps T1 Concours à Canal sorcière - Sibéal Pounder

Emulation et plus...
Note :

   Illustré par Laura Ellen Anderson
   
   Présentation de l'éditeur:
   
   "Quand Fran, la Fabuleuse Fée fait irruption dans sa vie, la petite Malicia Peps a du mal à y croire ! En quelques heures, elle apprend : qu'elle est une sorcière, qu'elle est convoquée de toute urgence pour rejoindre ses semblables au royaume de Goutteterre, qu'elle doit participer à un grand jeu retransmis sur canal sorcière. Pour pouvoir rester vivre dans ce monde merveilleux, Malicia n'a qu'une solution : elle doit gagner la guerre des sorcières. Mais l'affrontement s'annonce redoutable."

   
   Malicia Peps a bien du mal à croire qu'elle va devoir quitter l'Angleterre pour débarquer dans un étrange pays de sorcières. Jusqu'alors éduquée et recueillie par une affreuse mégère, elle ne revient pas de sa chance de pouvoir sortir de sa vie morose pour débarquer dans un endroit très spécial. Goutteterre, le royaume des sorcières s'apprête à participer à un grand jeu télévisé diffusé sur Canal sorcière. Les candidates vont devoir user de ruse, de magie ou bien de méchanceté autorisée pour la circonstance, afin de gagner le titre de sorcière de l'année. Cette sorcière sera la chef et pourra régner sur le royaume jusqu'au prochain concours! Mais Malicia, orpheline de 9 ans ne connaît rien à la magie, aux baguettes et aux sortilèges. En plus, l'enjeu pour notre héroïne c'est de gagner sa place à Goutteterre pour éviter de retourner à sa triste vie d'humaine et découvrir le secret de ses origines.
   
   Un roman pétillant, survolté qui part dans tous les sens avec des ingrédients du tonnerre : des personnages hauts en couleurs dont la joyeuse et pétulante fée Fran, des crasses pas possible entre participantes, de l'humour, des inventions endiablées, une dose touchante d'amitié et de solidarité entre sorcières, un brin de mystère et de suspense.
   
    Ce roman à l'écriture dynamique et délurée saura plaire à bon nombre de lecteurs qui cherchent une lecture rigolote et sympathique.
   
   D'autres tomes suivent.

critique par Laël




* * *