Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 10 ans: Le Secret du prince disparu de Aurélie Cubizolles

Aurélie Cubizolles
  Dès 10 ans: Le Secret du prince disparu

Dès 10 ans: Le Secret du prince disparu - Aurélie Cubizolles

Herbiers et jardins merveilleux
Note :

   Les enfants ont besoin de livres! S’ils en manquent, ils deviennent grognons, tristes, désagréables, voire agressifs. Songez-y.
   Ils peuvent vivre grâce à eux de terribles aventures, expérimenter la vie, découvrir un tas de choses qu'ils ne soupçonnaient pas, les batteries ne sont jamais à plat et ça coûte trois fois rien! (quand ce n'est pas gratuit en bibliothèque).
   Alors ici, tous les mardis (même pendant les vacances), pour enfants et ados, un ou deux titres commentés. Et encore 1 lecture ado le samedi!
    Et pensez à aller faire un tour dans notre Rubrique "Littérature jeunesse", pour tous les âges, vous y trouverez des trésors, bien rangés.

   
   Thèmes : Fantasy, Fantastique, Botanique
   
   Dans un univers médiéval, de chevaliers et de grands seigneurs, grandit Simon, 12 ans, un jeune garçon rêveur qui n'a pas du tout l'envie ni l'esprit "combat". Etre chevalier, ce n'est pas pour lui.
   
    Dépité, son père ne sait plus quoi faire de lui et l'envoie chez son oncle qui n'est autre que le plus célèbre botaniste du royaume... et du roi!
   
    Direction le château et ses secrets d'alcôve mais surtout ses jardins magnifiques, ses plantes carnivores, ses cours de botanique. L'apprentissage de Simon est fait de magie et d'enquête... car la nuit, il aperçoit une étrange lueur à l'étage interdit de la grande serre. Mystère ? Suspense ? La légende du prince disparu et de son terrible secret rôde... dans une ambiance fantasy à la Harry Potter...
   
   On adore la couverture qui est géniale et superbe. J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Aurélie Cubizolles, vive et rythmée... j'ai plongé dans ce récit plein d'imagination et de charme. J'ai adoré les pages de fin d'ouvrage qui recensent les différentes plantes rencontrées.

critique par Laël




* * *