Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 09 ans: Les improbables aventures de Mabel Jones de Will Mabbitt

Will Mabbitt
  Dès 09 ans: Les improbables aventures de Mabel Jones

Dès 09 ans: Les improbables aventures de Mabel Jones - Will Mabbitt

Cela ne se fait pas!!
Note :

   Illustré par Ross Collins
   

   Thèmes : Fantastique, Humour, Pirates
   
   J'ai adoré cette nouvelle série dont les illustrations réjouissantes et burlesques rappellent le style de Chris Riddell.
   
    Tout commence par une nuit où un silence suspect règne dans la chambre de Mabel Jones. Une créature effroyable aux longs doigts se glisse et s'apprête à la kidnapper. Pourquoi ? Mabel Jones a commis l'acte. L' ACTE!!! Le suprême, l'ultime, le dégoûtant, le blasphématoire... elle a mangé sa crotte de nez! Alors pour la peine, elle se fait enlever par des animaux pirates à bord de l'Asticot Férosse. Le capitaine a du mal à s'en remettre, il ne croyait pas possible qu'un enfant, qui plus est, une FILLE puisse manger sa crotte de nez... Condamnée au supplice de la mort ultime, Mabel remarque qu'il y a un truc qui cloche... oui parce que Férosse ça ne s'écrit pas comme ça. Les pirates se regardent ahuris!! La gamine sait lire ! Voilà qui pourrait bien être utile... pour pas exemple retrouver un trésor. Mabel Jones va donc suivre cette petite troupe au demeurant fort sympathique et rencontrer dans l'ordre : un loup rusé, un crocodile chirurgien, un cochon poète, une taupe vigie... Toujours en pyjama... la voilà qui embarque pour une chasse au trésor endiablée.
   
    Une lecture déjantée ponctuée d'un humour so british, de différentes polices d'écriture, d'illustrations enjouées qui rythment un roman bourré d'action, de suspense, de fantastique, de folie, d'énergie, d'humour, de créatures... Alors, mes gaillards!!! Prêts??? Sabre au poing, partez pour l'aventure... mais s'il vous plaît, si vous voulez éviter les ennuis, ne mangez pas vos crottes de nez, non vraiment, ça ne se fait pas!!

critique par Laël




* * *