Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 07 ans: Dragon de glace de George R. R Martin

George R. R Martin
  Riverdream
  Le trône de fer : L'intégrale, tome 1
  Le trône de fer : L'intégrale, tome 2
  Armageddon Rag
  Dès 07 ans: Dragon de glace

George Raymond Richard Martin est un écrivain américain de science-fiction et de fantasy, né en 1948 dans le New Jersey. Il est également scénariste et producteur de télévision.

Dès 07 ans: Dragon de glace - George R. R Martin

Glace et feu
Note :

   Illustré par Luis Royo
   
   "Dragon de glace" est un livre pour enfants (7 /8/ 9 ans?) écrit par George R.R. Martin, l’auteur de Game of Thrones. Je n’ai jamais lu G. Martin mais les belles illustrations de Luis Royo m’ont attirée et j’ai trouvé ce petit roman fantasy si joli que j’ai su tout de suite à qui je voulais l’offrir.
   
   Adara a été marquée par le froid terrible qui a tué sa maman à sa naissance. C’est une fille de l’hiver, c’est pourquoi le dragon de glace qui apporte le gel et la désolation dans son pays est devenu son ami. Elle seule peut monter sur son dos et voyager dans les airs avec lui. Son père, son frère et sa sœur le redoutent comme toute la population... Mais un jour la guerre arrive dans le royaume et les dragonniers, ceux qui commandent des dragons qui crachent le feu, sont vaincus par une armée plus puissante. Alors Adara appelle à l’aide son dragon de glace… Pourra-t-il battre les dragons de feu du roi ennemi? Et Adora verra-t-elle fondre son cœur de glace pour éprouver des sentiments?
   
   L’histoire est bien racontée et fait appel à l’imaginaire de l’enfant d’une très jolie façon. Le thème sous-jacent au récit est celui de l’impossibilité pour la fillette de ressentir affection et amour. On pense au conte russe : La fille de Neige, façonnée par ses parents avec de la neige et qui s’en va avec l’arrivée du printemps. Mais ici la fin est différente.
   
   Quant aux illustrations presque en noir et blanc, elles sont un plaisir pour les yeux et contribuent à faire de ce livre cartonné, à la belle couverture, un joli objet qui devrait être apprécié.

critique par Claudialucia




* * *