Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 09 ans: Il était une fois... Les découvreurs de Laure Boyer

Laure Boyer
  Dès 09 ans: Il était une fois... Les découvreurs

Dès 09 ans: Il était une fois... Les découvreurs - Laure Boyer

Hello Maestro
Note :

   Documentaire Jeunesse dès 6 ans
   
    48 pages et 1 DVD
   
   "Il était une fois..." Que de souvenirs! Les documentaires d'Hello Maestro reviennent dans une nouvelle collection éditée chez Fleurus. Il était une fois... l'homme et Il était une fois... les découvreurs, complètent les séries télévisées cultes pour élargir les connaissances dès 6 ans.
   
   J'ai choisi de vous présenter Il était une fois...les découvreurs, en attendant d'avoir le deuxième titre de la collection.
   
   De l'écriture chinoise à l'invention de l'automobile, en passant par la découverte de l'électricité, les vaccins, les mesures... accompagnés de Maestro notre guide du savoir, nous traversons les siècles à la rencontre des plus grands savants de l'Histoire : Newton, Galilée, Faraday, Edison, Darwin, Gutenberg, Einstein, Marie Curie... Dans une édition augmentée et écrite par Laure Boyer, Il était une fois... les découvreurs propose un documentaire complet, efficace et visuellement très chouette, avec des illustrations, des encadrés informatifs et un DVD de 52 minutes avec deux épisodes : Les mesures du temps - Léonard de Vinci.
   
   L'ouvrage est conçu de telle manière qu'il ne peut qu'attiser la curiosité des enfants. J'aime la couverture cartonnée qui en fait un beau livre, durable (souvenez-vous à l'époque on pouvait trouver les Hello Maestro en format souple) et surtout la présentation claire et soignée, actualisée avec :
   -le point "L'info de Maestro" des infos, anecdotes qui relient le sujet abordé à notre quotidien
   -des quiz sous forme de bande dessinées avec des bulles dans lesquelles Maestro pose des questions
   -la sigle "Horloge" qui donne des dates clés
   -les "cartes d'identité" : des infos essentielles sur les personnages historiques
   -le point "Dico" pour une explication sur un mot ou une notion difficile
   -en page de garde, une grande frise chronologique "Quand ont-ils vécu ? "
   -des illustrations pour chaque paragraphe
   
    Une collection enrichie et plus moderne qui saura raviver la flamme de cette série culte de documentaires vintage et intergénérationnel! Le DVD reprend les épisodes de l'époque, donc de ce côté là c'est juste le plaisir de redécouvrir des bouts de notre enfance. "Il était une fois" n'a pas pris une ride! Et le professeur Maestro est toujours aussi passionnant à écouter! En résumé, vous l'aurez compris, c'est LA nouvelle collection dont s'emparer, qui ravira les parents qui seront tout heureux de faire découvrir tout cet univers à leurs enfants.

critique par Laël




* * *