Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: Robyn Silver contre les créatures de la nuit - T1 de Paula Harrison

Paula Harrison
  Ados: Robyn Silver contre les créatures de la nuit - T1

Ados: Robyn Silver contre les créatures de la nuit - T1 - Paula Harrison

Roman ados dès 12 ans
Note :

    Les ados ont besoin de livres! S’ils en manquent, ils deviennent grognons, tristes, désagréables, voire agressifs. Songez-y.
   Ils peuvent vivre grâce à eux de terribles aventures, expérimenter la vie, découvrir un tas de choses qu'ils ne soupçonnaient pas, les batteries ne sont jamais à plat et ça coûte trois fois rien! (quand ce n'est pas gratuit en bibliothèque)
    Alors ici, tous les mardis (même pendant les vacances), pour enfants et ados, un ou deux titres commentés. Et encore 1 lecture ado le samedi!
    Et pensez à aller faire un tour dans notre Rubrique "Littérature jeunesse", pour tous les âges, vous y trouverez des trésors, bien rangés.

   
   Thèmes : Fantastique, Créatures, Différence
   
    Robyn Silver a de nombreux frères et sœurs, aussi il n'est pas possible pour elle de trouver sa place dans une famille qui a parfois tendance à l'oublier. Puis Robyn est une enfant à part, spéciale... elle voit des choses... particulières et particulièrement effrayantes : des sortes de monstres, de créatures terrifiantes. Lorsque son école déménage au Manoir de Sombretour, Robyn découvre que ses camarades de classe, Aiden et Nora voient également les mêmes choses qu'elles! Et des choses bizarres au Manoir, il y en a des tonnes! Ils rencontrent le propriétaire du Manoir, Cryptorum qui leur apprend qu'ils sont des Carillons parce que nés à minuit, ils ont le don de voir les créatures de la nuit. Commence un entraînement assidu que Robyn adore car elle a enfin l'impression d'avoir trouvé sa mission et sa place dans un groupe alors que sa famille ne la comprend pas...
   
    Une nouvelle série jeunesse que j'ai adoré lire et suivre. Robyn est une héroïne attachante et elle m'a fait de la peine au milieu de tous ses frères et sœurs, et de parents qui semblent à peine la remarquer (et lorsqu'ils le font c'est pour la réprimander ou lui interdire de faire ce qu'elle aime.) Du coup on se prend vite d'affection pour elle et tout comme elle, on préfère la voir évoluer sans sa famille, trouver sa place de Carillon. C'est d'ailleurs une vie trépidante et palpitante qui l'attend dehors : sauver la ville et se débarrasser d'un terrible vampire. Action, suspense, humour, fantastique, écriture vive et héros pétillants, ce premier tome est un bon démarrage et je suis prête à lire la suite...

critique par Laël




* * *