Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 09 ans: Wonderpark - T4 - Askaran de Fabrice Colin

Fabrice Colin
  A vos souhaits
  Ados: Memory Park
  La saga Mendelson - t.1 - Les exilés
  Le réveil des dieux
  Ados: Les étranges sœurs Wilcox / 1
  Ados: Projet oXatan
  La saga Mendelson - t.2 - Les insoumis
  Comme des Fantômes
  La poupée de Kafka
  Dès 09 ans: Wonderpark - T1 Libertad - T2 Mégalopolis
  Dès 09 ans: Wonderpark - T4 - Askaran

Fabrice Colin est un écrivain français né en 1972 à Paris.

Dès 09 ans: Wonderpark - T4 - Askaran - Fabrice Colin

Entre roman d'aventures et roman fantastique
Note :

   Illustré par Antoine Brivet
   
   Thèmes : Aventure, Parc d'attractions, Fantastique
   
   Le quatrième tome de la série est génialissime, simplement parce que l'univers visité est Askaran, soit un monde de fantasy médiéval avec un peu de Château ambulant de Miyasaki! Arrivés dans l'univers moyenâgeux d'Askaran, nos héros Mervin et Jenn, accompagnés de leur amie Orage apprennent que le royaume a été abandonné par son souverain Tibor VII. Ce dernier serait devenu fou après la mort de sa fille et s'est exilé sur la cité volante de Sarakande. On raconte qu'une partie de la ville s'est arrachée de la terre et que l'ancienne capitale est désormais perchée sur un nuage dans le ciel! C'est là que doit aller notre trio car serait également cachée la porte menant au monde suivant...
   
   On se rapproche petit à petit du royaume de Darkmoor mais dans ce tome il y a de nombreuses révélations et surtout un rebondissement majeur dans l'intrigue. C'est chouette car on avance et on est captivé! L'univers d'Askaran est excellent, entre technologie et magie et la capitale située dans le ciel rappelle le dessin animé "Le château dans le ciel" des studios Ghibli, donc tous les ingrédients sont réunis pour divertir et nous faire voyager.
   
   Je trouve toujours l'univers de WonderPark fascinant et chaque monde a sa particularité, ce qui est franchement agréable et addictif car aucun monde ne ressemble à l'autre. Dans ce tome 4, Fabrice Colin met un sacré coup d'accélérateur au récit, en créant deux rebondissements de taille à la fin. Ainsi on se demande ce que vont nous réserver les derniers univers à visiter et si les trois frères et sœurs réussiront à rentrer chez eux. Action, suspense, aventure, mystères et pouvoirs magiques viennent agrémenter un texte efficace et alerte, même si Mervin m'a sacrément agacée dans ce tome. J'ai hâte de voir la confrontation avec le grand Seigneur de Darkmoor!
   
    Une excellente série qui se confirme pour les jeunes lecteurs dès 9 ans entre roman d'aventures et roman fantastique! J'adore toujours autant!

critique par Laël




* * *