Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Mapp & Lucia T1 de Edward Frederick Benson

Edward Frederick Benson
  Mapp & Lucia T1

Mapp & Lucia T1 - Edward Frederick Benson

So british !
Note :

   Présentation de l'éditeur:
   "Satire de la bourgeoisie et du snobisme anglais au lendemain de la Grande Guerre, le cycle "Mapp & Lucia" met en scène Lucia, une jolie quadragénaire métamorphosée en tyran culturel et arbitre des élégances du petit village de Riseholme sur lequel elle règne implacablement ; et Elisabeth Mapp qui, de sa demeure du village de Tilling, observe et régit son entourage qui l'admire autant qu'il la jalouse. "
   
   

   Ce premier volume regroupe les trois premiers romans de la série : "Queen Lucia", "Miss Mapp" et "Lucia à Londres".
   
   L'histoire se passe dans un paisible petit village anglais, une bourgade du nom de Riselhome où vivent des bourgeois provinciaux oisifs. Les gens passent leur temps à s'inviter, à boire le thé et à s'épier. Lucia, le personnage principal du premier tome, adore les potins. Et s'occuper de ce qui ne la regarde pas. Bien que mariée, elle a un chevalier servant Georgie, qui la fréquente sous le nez de son mari, en tout bien tout honneur of course. Quant à son amie Mrs Quamhock, elle s'est entichée d'un gourou, qui organise des cours de yoga et qui met tout ce qu'il achète sur sa note... Profitant sans vergogne de ses largesses... Mais bien évidemment ce gourou n'est pas celui qu'elle pense...
   
   Ce quotidien d'un petit village anglais est un pur moment de délice. Une vie en dehors du monde, à la fois cocasse et raffiné et so british. Bref il me tarde de me plonger dans le second volume, qui vient de paraitre.

critique par Éléonore W.




* * *