Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ado: Le club des Métamorphes de Camille Brissot

Camille Brissot
  Ado: Le club des Métamorphes

Ado: Le club des Métamorphes - Camille Brissot

L'île aux mystères
Note :

   C'est la première fois que je lis un roman de la série Le club des Métamorphes et j'ai adoré "L'île aux mystères". Pepper et Armand sont des métamorphes et peuvent se transformer. Miranda fait partie de leur groupe mais elle ne peut s'empêcher de se sentir banale. Alors Miranda farfouille les sites internet et trouve un site qui propose une mystérieuse chasse aux trésors sur une île inconnue. Il s'agit du Camp des Aventuriers, mais l'équipe d'encadrement a l'air louche. En plus Miranda n'arrête pas de croiser l'Enfantôme, un enfant fantôme à la recherche d'un médaillon mais qui n'a pas une méthode bien sympa pour se faire aider.
   
   Si vous aimez les romans d'aventure pour jeunes adolescents, ce petit roman frais est génial. J'ai adoré le récit plein de suspense, d'actions, de fantastique qui tient en haleine et qui se dévore. Dès la mise en ligne du jeu-concours on n'a qu'une envie c'est de se plonger dans le mystère aux côtés de cette bande rigolote. Miranda petite-fille de voyante va devoir communiquer avec les défunts, un défi qu'elle relève avec tact et précaution.
   
   Un soupçon de frissons, beaucoup de mystères et d'énigmes, un trio auquel on s'attache... Il n'en faut pas plus pour un petit coup de cœur tout jeunesse!

critique par Laël




* * *