Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 09 ans: Maisie Hitchins - Tome 3 - L'affaire du manoir hanté de Holly Webb

Holly Webb
  Dès 09 ans: Maisie Hitchins - Tome 1 - L'affaire des pièces volées
  Dès 10 ans: Lily et la magie défendue - Tome 1
  Dès 09 ans: Maisie Hitchins - Tome 2 - L'affaire du collier d'émeraude
  Dès 09 ans: Emily et la porte enchantée - T1
  Dès 09 ans: Rose
  Dès 09 ans: Maisie Hitchins - Tome 3 - L'affaire du manoir hanté
  Dès 09 ans: Maisie Hitchins - Tome 4 - L'affaire du masque à plumes

Dès 09 ans: Maisie Hitchins - Tome 3 - L'affaire du manoir hanté - Holly Webb

Logique ou surnaturel ?
Note :

   Thèmes : Enquête, Fantômes, Aventure
   
   Youpi!!! Enfin je l'attendais... une affaire de manoir hanté et de spectres étranges! Après deux enquêtes policières dans lesquelles Maisie a affirmé son sens de la déduction et son esprit affûté de détective, la voilà face à une affaire qui défie toute logique!
   
    Dans la campagne anglaise du XXe siècle, Maisie Hitchins nous embarque au manoir de Wisteria Lodge dont les rumeurs disent qu'il est hanté. Dès la première nuit, le spectre d'un chat vient troubler le sommeil de Maisie et de son amie Alice. Puis dans la bibliothèque, une odeur nauséabonde s'échappe des murs... sans compter des cris perçants effrayants qu'on entend tout au long de la journée. Mais Maisie ne croit pas aux fantômes et veut à tout prix trouver des explications rationnelles à ces phénomènes paranormaux!
   
   On adore l'ambiance inquiétante d'un manoir hanté, notre héroïne attachante et intelligente qui mène l'enquête par sens de la déduction et esprit d'organisation... on aime le suspense grandissant... Encore une fois la série Maisie Hitchins se démarque pour cette efficacité du récit, toujours pimpant et dynamique grâce à une Maisie pleine de peps.
   
   J'ai tout particulièrement adoré ce titre pour son ambiance fantastique mêlée au réel... Aventure, mystère, enquête à plusieurs suspects, une bonne dose de débrouillardise et beaucoup d'enthousiasme, ce tome 3 est joliment illustré, gratifié d'une ambiance victorienne qui fait tout son charme...
   
   Une série faisant écho aux Sherlock Holmes, idéale pour les jeunes lecteurs.

critique par Laël




* * *