Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Qui veut la peau d'Anna C.? de Sophie Henrionnet

Sophie Henrionnet
  Drôle de karma!
  Qui veut la peau d'Anna C.?
  Tout est sous contrôle

Qui veut la peau d'Anna C.? - Sophie Henrionnet

Trépidant et marrant
Note :

   Se faire passer pour quelqu'un d'autre est rarement une bonne idée...
   
    Mais où l'auteur va-t-elle chercher tout ça? De roman en roman, on retrouve ces héroïnes bien sympathiques ayant l'art d'attirer les ennuis. Tenez, un soir, pour se débarrasser d'un type collant, Marie prétend se nommer Anna Costello (et donne le numéro de son ex, ça c'est de la bonne idée!), information qui n'a pas dû tomber dans l’oreille d'un sourd puisqu'elle est agressée, et, ouf, sauvée par Grégoire.
   
    Les déboires de Marie qui s'est fait voler sa promotion à la bibliothèque où elle travaille, par une certaine Linda qui n'a pas inventé l'eau chaude, surtout pour classer les livres (quoique, par couleurs...), c'est le bonus, car l'on se recentre vite sur Anna Costello, grâce notamment à la maladresse de Marie qui n'écoute pas franchement les conseils. Alors, Grégoire, puis sa voisine et meilleure copine, puis un beau policier, puis quelques habitants de l'Anjou (et même l'ex), voilà qui donne une comédie trépidante et marrante.
   
    Entre le gros roman pavé d'un (j'espère) futur prix Nobel et l'autobiographie d'une professeur de biologie cellulaire et moléculaire appliquée à l'oncologie (j'me la pète, hein, mais c'est aisé à lire), le dernier roman de Sophie Henrionnet est absolument parfait!
   
    "Mon instinct me soufflait qu'il était inoffensif, mais mon instinct m'avait aussi certifié que j'allais avoir une promotion, qu'un jour je me fiancerais à Georges Clooney et que le marché du pâté pour chiens aux agrumes était porteur en Bourse."

critique par Keisha




* * *