Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 05 ans: Le Club de L’Epouvante de Ethan Long

Ethan Long
  Dès 05 ans: Le Club de L’Epouvante

Dès 05 ans: Le Club de L’Epouvante - Ethan Long

Halloweenesque
Note :

   Voilà un album que je relis chaque année et le voici enfin à l’honneur par ici !
   
   A la nuit tombée, une bande de monstres se réunit dans une cabane sous l’égide du vampire, qui rappelle à ses camarades les règles de base de l’épouvante. Mais il est consterné en voyant les grimaces ridicules des créatures de la nuit. Même la momie ne convainc personne en faisant sortir ses yeux de leurs orbites. Bref, nos maléfiques anti-héros ont du pain sur la planche.
   
   C’est alors qu’un lapin tout mignon toque à la porte et demande à intégrer le club. On lui rit au nez car n’est pas épouvantable qui le souhaite. Alors les animaux des environs se réunissent et envahissent la cabane, menaçant les monstres de leurs grimaces et cris inquiétants. Après avoir eu une bonne frayeur, les monstres acceptent d’intégrer les animaux à leur club et tous se challengent pour faire de la future nuit d’Halloween la plus effrayante des nuits.
   
   Un bel album, à la fois drôle et mignon malgré les couleurs sombres et la thématique halloweenesque. Au-delà du sujet apparent et amusant, il est question ici de tolérance et de l’intérêt qu’il y a à apprendre les uns des autres. Un coup de cœur ! Ni trop enfantin, ni trop adulte, cet album séduira un large public.

critique par Lou




* * *