Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Orfenor, Tome 1: Natalène de Myrielle Marc

Myrielle Marc
  Orfenor, Tome 1: Natalène
  Orfenor, Tome 2: Tristan
  Le Maudit

Orfenor, Tome 1: Natalène - Myrielle Marc

Les adverbes en "ment", on joue ?
Note :

   La saga d’Orfenor c’est l’histoire d’un clan tentaculaire, une saga familiale pleine de rebondissements. Dans une grande demeure, Louis dit Contorose le patriarche règne en maître sur une tribu d’enfants élevés sans leurs parents.
   Sous couvert d’éducation pleine de principes, dans cette province des années 50, les cousins sont une bande de joyeux libertaires qui enchaînent les sottises les plus surprenantes. Parmi eux, Natalène la gitane par moitié et Tristan le musicien vont s’aimer pour de vrai, d’un amour éperdu et condamnable : leurs mères étaient de vraies jumelles.
   
   Il faut passer les premières pages qui peuvent sembler mièvres, l’action s’emballe par après et nous prend dans ses filets : on est soumis à l’imagination de Myrielle Marc qui pourrait nous emmener où elle veut, on marche à fond et on en redemande.
   
   Les deux mondes qui se croisent en permanence, celui des gitans et de la bourgeoisie pépère, ne pourraient être plus antagonistes ; ils se répondent à merveille.
   
   La fin de ce premier tome nous arrête en plein suspens, on pressent plein de choses et il faut absolument lire la suite très vite : c’est très addictif.

critique par Cuné




* * *