Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 03 ans: Crotte ! de Gervais & Pittau

Gervais & Pittau
  Dès 03 ans: Crotte !

Dès 03 ans: Crotte ! - Gervais & Pittau

Pour le stade anal…
Note :

   Dès la maternelle
   
   Prout, Pipi, caca, Sniff… Rien de ce qui est sécrétions corporelles ne le laisse indifférent. Tout comme les enfants d’ailleurs et c’est bien là la grande force de la série. Mais tiens ! Où est la sueur ?
   
   Pittau nous raconte donc ici une de ces histoires de crottes qui va «horrifier» et ravir nos petits «anges». Il s’agit de celles d’un lapin qui passe son temps à grignoter des carottes et à produire des "crottes, crottes, crottes" dans des proportions qui mettraient facilement en péril toute la planète.
   
   A un certain âge –qui dure pas mal, il faut bien le dire-, les gamins adorent ce genre d’histoires et cette série était assurée de son succès, qui ne se dément pas.
   
   Sur un format assez petit, Pittau opère ici assisté de Gervais, son illustratrice attitrée et également épouse.
   
   Je suis loin d’être une inconditionnelle des récits de cet auteur, que je trouve le plus souvent «bizarres», quand ce n’est pas franchement discutables («le pays gris», «le noël du loup» par exemple qui m’ont laissée bien perplexe et auxquels je mettrais bien peu d’étoiles si je devais en parler), mais là, ça va. Notre lapin fait des montagnes de "crottes, crottes, crottes", les crottes envahissent le monde, les gosses se roulent par terre de rire et tout le monde est content.

critique par Sibylline




* * *