Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Docteur, puis-je vous voir... avant six mois ? de Nicole de Buron

Nicole de Buron
  C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie!
  Docteur, puis-je vous voir... avant six mois ?

Docteur, puis-je vous voir... avant six mois ? - Nicole de Buron

Satire Sociale
Note :

   « Vous avancez le pied droit en tâtonnant doucement . Ah! première marche . OK. Vous la descendez avec précaution... Pied gauche et deuxième marche. Bravo !... Troisième marche...
    Par un prodige inouï, il n'y a pas de troisième marche !... (...) BADABOUM, vous tombez sur la tête, 1m70 plus bas, sur le carrelage rouge et bien ciré. (...) »

   
   Et c'est à cause de cette stupide chute que Nicole de Buron en aura pour 2 ans et demi d'hôpitaux et de spécialistes en tous genres . Deux ans et demi, qui lui ont appris à connaitre le jargon médical et qui lui ont valu une prothèse totale du genou droit ... et plus . Car pendant ces deux ans , Madame a encore fait plusieurs chutes et a eu quelques petits accidents ...
   
   Ô ma chère Bibliothèque ! Je l'adore encore plus depuis que j'ai trouvé presque toute la collection des livres de Nicole De Buron ( auteur qui, je le rappelle, m'est très chère ) . Bien sûr, je me suis tout de suite emparée de ce livre-ci, dont j'avais lu très souvent le résumé .
   
    Il me semble que tous ses livres - Sauf quelques exceptions - sont inspirés de sa vie et qu'elle est dans chacun l'héroïne . De chute en chute , de spécialiste en spécialiste , Nicole de Buron a le don de faire rire les gens ! Avec ses réactions comiques et ses péripéties vraiment ironiques, elle en fait voir de toutes les couleurs à ses "Hippocrates" . Le seul défaut est dans la façon d'écrire ... En effet , Nicole de Buron utilise la 2e personne et ... il est très difficile de s'y habituer. On confond très souvent la narration avec les dialogues ... Cela mis à part, je tire mon chapeau !
   
   Un livre adorable et vraiment très drôle, comme «C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie!»
   
   A consommer sans modération!

critique par Marouflette




* * *