Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

G comme: Cash-Cache (Mademoiselle Louise, tome 4) de André Geerts

André Geerts
  G comme: Cash-Cache (Mademoiselle Louise, tome 4)

G comme: Cash-Cache (Mademoiselle Louise, tome 4) - André Geerts

La petite fille la plus gâtée du monde?
Note :

   Scenario: André Geerts
   Dessin: Sergio Salma
   
   A sept ans, la petite Louise a presque tout ce dont une petite fille peut rêver: poupées, piscines, court de tennis… Son milliardaire de papa peut tout lui offrir, et quand son petit trésor lui demande pour son anniversaire un petit restaurant sans chichis, il ne fait ni une ni deux et lui achète tout le restaurant! Mais le hic, c’est qu’il n’est jamais à la maison, et que la petite Louise n’a presque pas d’amis de son âge à l’exception de Richard, dont le papa est au chômage et sans le sou, et personne sur qui compter sinon Millie, sa nounou toute en rondeur qui se coupe en quatre pour elle.
   
   Une savoureuse galerie de personnages secondaires vient compléter ce tableau, et fournir le prétexte des gags en cascade: Mr Scanaire, l’hyper-efficace secrétaire du papa de Louise, et surtout Dédé-la-veine, un pauvre paumé qui voit dans la petite fille – et la rançon qu’il espère en obtenir - son assurance-retraite dorée, à ceci près qu’il échoue lamentablement dans toutes ses tentatives de kidnapping.
   
   A des lieues des familles ordinaires de Cédric ou de Boule (et Bill), Geerts et Salma ont créé avec Louise une petite fille riche à un point improbable, mais parfaitement adorable dans sa candeur et ses envies d’une vie normale (et d’un papa à domicile). C’est très tendre, mignon tout plein, et pour tout public: des petits filles gâtées aux papas gâteaux…

critique par Fée Carabine




* * *