Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 03 ans: Le gentil p'tit lapin de Michaël Escoffier

Michaël Escoffier
  Dès 03 ans: Le gentil p'tit lapin
  Dès 04 ans: 20 bonnes raisons de croire au Père Noël

Dès 03 ans: Le gentil p'tit lapin - Michaël Escoffier

Quoi!!! Un loup PDG??
Note :

   Texte : Michaël Escoffier
   Illustrations : Eléonore Thuillier
   
   Thèmes: Loup, Lapin, Usine.
   
   Parution en Février 2009
   
   Résumé: « Un gentil p'tit lapin tombe sur une carotte alléchante. Que fait-i ? Eh bien, il se fait piéger. Par un redoutable loup. Finira-t-il en casse-croûte? Non! Pire! Mais méfie-toi, le loup, un gentil p'tit lapin piégé pourrait devenir encore plus fort que toi à ce jeu-là!»
   
   
   Dans les contes traditionnels, le loup est un méchant loup qui mange les lapins et chasse les petits chaperons rouges!!! Et bien croyez-moi les contes ont changé!!! Ils sont à la hauteur de nos vécus, ils deviennent sacrément réels et respectent une dose d'humour bien dosée.
   
    Le gentil p'tit lapin comme vous l'aurez compris se fait attraper car telle la souris qui se saisit d'un bon gros morceau de gruyère, le lapin lui n'a pas su résister à cette belle carotte plantée au milieu de la forêt!!! Il est capturé par un loup très ingénieux qui fabrique ses propres pièges dans une usine. Et là c'est le comble! Pleins de lapins, des machines, et encore des lapins qui travaillent, travaillent dur! La journée commence à 7h et se poursuit jusqu'à 21h. C'est fou, incroyable, improbable! Un loup recruteur de lapins ou plutôt devrait-on dire exploiteur et esclavagiste. Mais les lapins ne se laisseront pas faire!!!!
   
   Exit la grève ouvrière, on élabore des plans afin de rendre la monnaie à ce patron sans scrupules! Un album rigolo, très drôle, qui colle parfaitement à l'actualité du moment, même si ce n'est pas le but premier!!!! Pas de militantisme ni de discours politique sur fond de travail social!!! Non!
   
    "Le gentil p'tit lapin" est une histoire toute mignonne qui nous fait sourire. Les dessins sont excellents, on ressent tout l'humour du texte à travers des yeux très expressifs de nos amis travailleurs. Un petit album à déguster comme une gourmandise!!!!

critique par Laël




* * *