Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 03 ans: Splat le chat de Rob Scotton

Rob Scotton
  Dès 03 ans: Russell le mouton
  Dès 03 ans: Splat le chat
  Dès 03 ans: Joyeux Noël, Splat!
  Dès 04 ans: Russell et la magie de Noël

Dès 03 ans: Splat le chat - Rob Scotton

Quand les petits chats vont à l'école
Note :

    Parution : Mars 2009
   
    Thèmes: Chat, Ecole, Souris.
   
   Souvenez-vous de "Russell le mouton" qui n'arrive pas à dormir. Cet album nous régalait avec des dessins à croquer, un humour "so british" et un monde où le quotidien devient un monde à part. Hop! On recommence et cette fois-ci c'est Splat the cat qui s'y colle. Splat a très peur le matin dans son lit. C'est son premier jour d'école. Il est hyper stressé, sa queue en frétille comme une chenille. Tous les moyens sont bons pour échapper à l'école. Impossible de se préparer, les obstacles vont bon train mais heureusement la maman de Splat est là.
   
   Dans la classe, Splat se révèle être un brillant élève: il apprend, il pose des questions, beaucoup trop!!! Mais la maîtresse Mme Moufiet n'est pas au bout de ses surprises!! Le premier jour d'école de Splat est une véritable aventure pour le jeune chat qu'il est!!!
   
   Rob Scotton réinvente le monde des chats en nous offrant un album très humoristique. Les personnages comme toujours sont bourrés d'expressions drolatiques, où l'humour est enfantin. Un album chouchou avec des couleurs superbes où nos héros vont bon train: Splat est accompagné d'une toute petite souris tout comme l'était Russell avec sa grenouille! C'est rigolo, plein de gaieté, avec ces détails foisonnants qui nous font sourire: le livre dans la chambre de Splat "Les chiens viennent de Mars, les chats de Vénus!!" entre autres.
   
   J'aime beaucoup l'écho entre la première et la dernière page qui rend cet album très complet. Un bon moyen pour les enfants de voir l'école d'un bon oeil. A lire avant chaque rentrée scolaire!! Et pas que!!

critique par Laël




* * *