Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 04 ans: La petite grenouille qui avait mal aux oreilles de Voutch

Voutch
  Dès 04 ans: La petite grenouille qui avait mal aux oreilles

Dès 04 ans: La petite grenouille qui avait mal aux oreilles - Voutch

Ouille, ouille, ouille!!
Note :

   Parution: Octobre 2006 épuisée, toute nouvelle réédition octobre 2009 ne la ratez pas!
   
   Dès 3-4 ans mais jusqu’à 103-104 facilement. Pour vous dire, ce livre m’a beaucoup plu!
   
   Un dessin rigolo sert excellemment un gag mené de la 1ère à la dernière page. C’est le genre d’histoire qui gagne beaucoup à être bien racontée, menée avec suspens, en prenant bien son temps -le temps d’examiner chaque spécialiste et cabinet médical-, une page après l’autre, on arrive à une chute imprévue qui fait hurler de rire public et narrateur. Et n’allez pas commencer par la fin, malheureux!
   
   Mais que je vous dise: La petite grenouille a l’air très abattue, sa mine fait pitié (regardez la couverture). C’est qu’elle souffre beaucoup, elle a mal aux oreilles. Elle va donc voir un médecin qui l’orientera vers un autre… qui fera de même et, sur les pas de la pauvre petite grenouille, vous visiterez ainsi plusieurs spécialistes, très sérieux et très spécialisés… mais pas dans la discipline souhaitée.
   
   Je pense que ce petit album peut-être une vraie jubilation pour un enfant malade qui serait lui-même en train de passer d’un toubib à l’autre et lui ferait prendre son mal en patience tout en lui rendant moins effrayant ce monde médical étrange et froid.
   Cet enfant pourrait tout aussi bien avoir beaucoup plus de 3 ans, sans parler de moi-même, j’ai testé l’album sur un enfant de 9 ans avec un total succès.
   
   Mais je vous assure que même si personne n’est malade, on s’en régale et cela peut faire bien rire.

critique par Sibylline




* * *