Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 08 ans: La grande peur d'halloween de Alain Surget

Alain Surget
  Dès 08 ans: La grande peur d'halloween

Dès 08 ans: La grande peur d'halloween - Alain Surget

Halloween for kids
Note :

    "La Grande Peur d'Halloween" d'Alain Surget chez Cascade, une collection qui me rappelle de délicieux moments de lecture il y a quelques années:
   
   Le soir d'Halloween, trois frères et sœurs accompagnés de plusieurs camarades font la tournée des maisons, réclamant des bonbons sous leurs costumes traditionnels (le palmarès revenant au terrifiant vampire qui zozotte avec ses dents en plastique). Mais devant la maison d'une vieille dame charmante qu'on a vu acheter beaucoup de friandises à la boulangerie, une citrouille inquiétante les guette. Serait-ce la maison d'une sorcière?
   
   Cette histoire s'adresse aux tout-petits ou aux jeunes lecteurs de 7-8 ans. Pour les adultes, ce sera seulement un livre mignonnet, divertissant et très vite lu. Les illustrations ajoutent d'ailleurs au charme de ce court roman. Pour les jeunes lecteurs, j'ai trouvé le dossier de la fin très bien fait: avec beaucoup de simplicité, on parle aux enfants d'Halloween, de citrouilles ou de jack-o-lanterns. Avis aux parents qui cherchent un livre sympathique sur ce sujet!
   
   "Ne vous mettez pas en retard. Et n'oubliez pas de dire aux gens «Trick or treat!» sinon vous n'aurez pas de friandises.
   -Trico trit, répète Sophie."

   
   PS : Alain Surget a écrit un nombre considérable de livres pour enfants de cet âge-là.

critique par Lou




* * *