Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 09 ans: Mignus Wisard et le secret de la maison Tramblebone de Ian Ogilvy

Ian Ogilvy
  Dès 09 ans: Mignus Wisard et le secret de la maison Tramblebone

Dès 09 ans: Mignus Wisard et le secret de la maison Tramblebone - Ian Ogilvy

Palpitant!
Note :

    Thèmes: Aventure, Train, Monstre
   
   
   Quatrième de couverture:
    Mignus est orphelin. Il vit avec son tuteur, Basil Tramblebone, un sinistre personnage, dans une horrible maison isolée, qui suinte la crasse. Cependant, le grenier abrite une véritable merveille: Basil y a construit un incroyable réseau de trains miniatures! Autour du circuit, il a reproduit une ville dans ses moindres détails, peuplée de petits personnages en plastique qui paraissent presque vivants. Mais Mignus n'a pas le droit d'y toucher. Jusqu'au jour où le garçon, bravant l'interdiction, s'introduit dans le grenier en cachette. Hélas, Basil le surprend, et sa colère est terrible: " Le châtiment pour avoir joué avec mon circuit de trains sans ma permission, c'est que tu vas désormais jouer dedans, avec mon entière permission... "

   
   
   "Mignus Wisard et le secret de la maison Tramblebone" est un roman d'aventures comme il se doit. Un vrai de vrai avec un héros courageux et téméraire, Mignus Wisard qui se retrouve pris au piège dans un circuit de train électrique. Entre fantastique et magie, ce roman est conduit par une écriture vive et humoristique, des illustrations réussies qui donneront envie aux petits lecteurs de suivre les aventures de Mignus. Le méchant Tramblebone est en réalité un magicien qui a mal viré et qui est devenu maléfique. Dès qu'on le contrarie, il rapetisse les personnes et les place dans son circuit avec une ingéniosité sournoise. Les personnes deviennent des jouets en plastique et ne peuvent plus s'échapper du terrible sort qu'on leur a jeté. Sans oublier qu'à la tombée de la nuit, on cesse de jouer pour fuir un monstre qui a faim…
   
    Avec une écriture enjouée, cette histoire est bien ficelée avec des rebondissements multiples, du suspense et surtout des situations amusantes.
   
   Un roman à conseiller pour tous les férus d'aventures et de sorcellerie!
   
   
   PS : Il y a 2 tomes "Mignus Wisard", le second s’intitule "Mignus Wisard et la créature de Fou-Rire-Land"

critique par Laël




* * *