Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ciels de foudre de C. J. Box

C. J. Box
  Winterkill
  Meurtres en bleu marine
  Ciels de foudre
  Détonations rapprochées
  Zone de tir libre
  Below Zero - L'Empreinte des Morts
  Au bout de la route, l'enfer
  Le convoyeur du IIIe Reich

Charles James Box est un écrivain américain de romans policiers, vivant dans le Wyoming et né en 1967.

Ciels de foudre - C. J. Box

Lady Chatterley ne connaissait pas ce garde-chasse
Note :

   Titre original : In Plain Sight
   
    Depuis quelques semaines j’étais en manque de polar, par forcément convaincue par quelques sorties récentes je cherchais une série qui m’attire, et bingo je suis tombé sur C.J Box.
   En fait j’avais lu il y a déjà pas mal de temps les deux premiers de la série mais allez savoir pourquoi j’en étais restée là.
   Heureuses retrouvailles car je n’ai pas lâché celui-ci et autre bonne nouvelle j’ai désormais trois aventures de Joe Pickett qui m’attendent en poche (voir les titres dans l’ordre à la fin du billet)
   
   Grimpez dans le 4X4 de Joe Pickett le garde chasse, ne vous asseyez pas sur ses jumelles ni sur son arme, direction les plaines du Wyoming et les ranchs grands comme un département, les animaux sauvages présents jusque dans les villes Pour veiller sur tout ça Joe a fort à faire d’autant que la loi qui prévaut est plutôt celle du plus fort.
   
   Le plus grand ranch des Bighorns Mountains est celui de Opal Scarlett, véritable chef de clan, elle est au-dessus des lois et fait appliquer la sienne partout et toujours. Lorsque Tommy Wayman la flanque à l’eau pour ne plus payer la taxe qu’elle impose à tous ceux qui empruntent la Twelve Sleep River, on trouve ça mérité, mais Tommy a beau jurer qu’il ne l’a pas tuée, Opal a bel et bien disparu.
   
   Joe Pickett va donc enquêter et immédiatement affronter les trois fils d’Opal qui s’affrontent déjà pour l’héritage.
   Hank et Arlen Scarlett, violents, retords, affairistes, bref des hommes sympathiques, quant à Wyatt c’est un géant un peu attardé, le seul sincèrement peiné de la disparition de sa mère.
   Pendant ce temps un homme qui a un vieux compte à régler avec notre héros, John Wayne Keeley, rend visite à un prisonnier du pénitencier d'État, vole un véhicule et laisse des cadavres derrière lui.
   
   Vous allez adorer Joe, il est sympa comme tout, il a une femme Marybeth plus intelligente que lui, belle et cultivée, deux filles adorables, un chien comme on en voudrait et une belle mère comme dans les histoires de sorcières.
   Il ne picole pas, c’est un tendre au fond, mais il ne faut pas trop lui chercher des noises! Laissez vous séduire par ce garde chasse, les vastes étendues du Wyoming et l'écriture terriblement efficace de C.J Box.
   
   
   Et pour ceux qui veulent faire connaissance avec Joe Pickett la liste des ses exploits, dans l’ordre, tous au Seuil:
   
   
   Série Joe Pickett
   
   1. Détonations rapprochées
   2. La Mort au fond du canyon
   3. Winterkill
   4. Sanglants trophées
   5. L'Homme délaissé
   6. Ciels de foudre

   7. Zone de tir libre
   8. Le Prédateur
   9. Below Zero ou "L'Empreinte des Morts" (traduit sous 2 titres)
   10. Fin de course
   11. Vent froid

critique par Dominique




* * *