Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: Eternels de Alyson Noël

Alyson Noël
  Ados: Eternels

Ados: Eternels - Alyson Noël

Serial freak
Note :

   Présentation de l'éditeur (traduit - mal - par moi-même!)
   
   "Après que toute sa famille ait été tuée dans un terrible accident, Ever Bloom, 16 ans, peut voir les auras des gens, lire leurs pensées et connaît l'histoire complète de leur vie en les touchant.  Faisant tout ce qui est en son pouvoir pour éviter les contacts humains et ainsi amoindrir ses "talents", elle a été catégorisée comme une "freak" à sa nouvelle école.  Sauf que tout change quand elle rencontre Damen Auguste.
   Damen est hot, exotique et très riche.  Il est le seul qui peut faire taire le bruit et l'énergie qui traverse sans cesse son esprit.  Ever plonge de plus en plus dans un monde de secrets et de mystères mais elle se retrouve avec davantage de questions que de réponses.  Elle n'a aucune idée de qui il est vraiment.  Tout ce dont elle est certaine, c'est qu'elle est irrémédiablement en train de tomber amoureuse de lui."

   
   
   Commentaire

   
   Voici un livre dont il me fait un peu bizarre de parler parce que je l'ai acheté pour sa couverture, dans une mini-librairie francophone de ma région où ils n'ont JAMAIS rien en anglais et que j'ai trouvé que c'était une coïncidence. J'ai finalement compris que c'était le premier d'une série (malheur à moi... les séries me poursuivent!) mais je ne m'attendais à rien du tout! Résultat dans tout ça? J'ai fini par lire ce livre d'une traite, dans mon bain d'où je suis sortie complètement glacée et toute fripée!! Je n'étais pas capable de le lâcher. Et pourtant, j'y trouve tout plein de défauts! Hmmmm... ça ne rappelle pas quelque chose ça?? Mes côtés midinette et ado a définitivement pris le dessus... et ont été comblés malgré tout!
   
   Alors voici l'histoire de Ever, jeune fille de 16 ans vivant chez sa tante après que toute sa famille ait été tuée dans un accident de voiture dont, on finit par le comprendre, elle se sent responsable pour une raison ou pour une autre. Elle a survécu mais après une "Near Death Experience", elle en est ressortie changée, pouvant lire dans les pensées, voir les auras et elle est complètement submergée par tout ça. Résultat: elle se cache sous de gros gilets à capine, des lunettes de soleil, est très antisociale et au-dessus d'un peu tout dans sa nouvelle école, où elle est plus ou moins acceptée, à part de ses deux meilleurs amis, considérés eux aussi comme "freaks" par le reste de l'école. Ah oui! Elle aime aussi bavarder avec le fantôme de Riley, sa petite sœur, qui vient la voir de temps en temps. Et soudain, arrive Damon, superbement beau, mystérieux, vers qui tout le monde est attiré, mais tout de même un peu étrange, un peu... trop beau pour être vrai! Et, bizarrement, Damon semble s'intéresser à elle, bien qu'elle soit cachée sous son capuchon. Et il trouble tellement miss Ever qu'elle en oublie de respirer...
   
   Et ça, ça vous rappelle quelque chose??
   
   Bon, au début, j'admets, j'ai cru avoir affaire à un remake de Twilight version voyante!!
    Et bon, oui, il y a des ressemblances même si l'histoire évolue finalement vers autre chose... en partie!!  Et en plus, au lieu de tout le temps pleuvoir, il fait tout le temps soleil!!! Mais la principale ressemblance pour moi, c'est que malgré toutes les choses que je peux reprocher à ce livre, je l'ai carrément dévoré! Bon, Damen ne vaut pas Edward, du moins, pas encore mais il a du potentiel, définitivement. C'est une histoire d'ados, une histoire d'amour sur un fond un peu-beaucoup surnaturel, ça se lit bien et ça m'a beaucoup plu!
   
   Mes bémols? Bon, j'avais deviné pas mal de choses assez vite mais ça c'est normal! De plus, les personnages pourraient être mieux définis, un peu moins stéréotypés, surtout les copains d'Ever. Et quant à Damen... disons que j'aurais aimé en savoir davantage, il est encore bien mystérieux... mais son petit côté bad guy de temps en temps me plaît bien! Je crois que son histoire sera davantage exploitée dans les prochains tomes, du moins, j'espère!  De plus, dans les "explications", il y a quelques trucs en trop dont, tant qu'à les étaler comme ça sans approfondir, sans que ce soit clair, je me serais passée. Et une partie de la finale... c'est comme vraiment trop facile!! J'avoue aussi qu'à un certain moment donné, j'ai eu le goût de secouer Ever avec son éternelle culpabilité et sa façon de toujours revenir sur les mêmes choses, surtout, toujours de la même manière. 
   
   Mais bon, tous ces bémols, ça ne rappelle pas quelque chose, aussi??
   
   Bref, une lecture très distrayante qui m'a définitivement captivée pendant une bonne demi-journée, allant même jusqu'à me faire abandonner le Doctor pendant quelques heures!! Et ça, ce n'est pas peu dire! Je lirai certainement la suite.  Difficile de le noter mais pour le plaisir de lecture... c'est un bon 8 sur 10!  Je pense que ça pourra plaire à plusieurs girly-girls qui sommeillent en nous!
   
   Alors voilà!

critique par Karine




* * *