Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: Tokyo Home de Cyrielle - Gloris

Cyrielle - Gloris
  Ados: Tokyo Home

Ados: Tokyo Home - Cyrielle - Gloris

Manga
Note :

   Auteurs: Cyrielle & Gloris
   
   
   Julie Wallon - 1 m 67 de bonne humeur, 56 kilos d'énergie et 17 ans d'espièglerie - débarque au Japon avec une seule idée en tête: prendre un nouveau départ. Entre idées reçues et clichés en tous genres, elle va tracer son destin et trouver sa place.

   
   Un manga entre shojo et sens de lecture européenne qui fait le plein de bonne humeur, de situations cocasses et d'une bonne dose d'utopie. Jeune française de 17 ans, belle à croquer, Julie débarque au Japon rejoindre son père qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans. Un père absent, un brin fantasque, mystérieux par ses tentatives de fuite face à ses responsabilités. Julie s'étant disputée avec sa mère, il ne lui reste plus qu'à démarrer une nouvelle vie au Japon. Une seule règle que son père consentant lui impose: l'apprentissage de la langue. Si le Japon pour Julie signifie mangas, sushis et tous les clichés liés à la culture japonaise, elle va vite s'apercevoir que le mode de vie est autre mais parfois très proche d'une vie française.
   
   Sur fond de cours au lycée international, de soirées avec une catcheuse professionnelle délurée et d'aventures d'une lycéenne: jalousie entre filles, amitiés, amours, «Tokyo Home» est un manga plein de peps, illustré avec talent. C'est rigolo, très agréable à lire.
   
   Les dessins de Cyrielle respirent la jeunesse, l'enthousiasme, la fraîcheur et donnent au personnage de Julie un caractère attachant, un brin fantaisiste et drôle. Un one shot super réussi qui promet de joyeux moments de rire!!

critique par Laël




* * *