Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

K comme: What’s Michael ? de Makoto Kobayashi

Makoto Kobayashi
  K comme: What’s Michael ?

K comme: What’s Michael ? - Makoto Kobayashi

Garfield nippon?
Note :

   Manga
   
   La nuit si vous n’arrivez pas à dormir dans une chambre qui a été la vôtre: What’s Michael? vous rend le sourire
   
   Un manga de Makoto Kobayashi qui date des années 90 et qui brosse 43 petites histoires autour d’un chat tigré à la bonne bouille placide, qui a pour particularité de s’esquiver en dansant quand la situation lui échappe.
   
   Les histoires ne se suivent pas, mais on trouve quelques fils rouges, comme ce yakuza amateur de félins qui doit cacher son vice à ses collègues, le couple des maîtres de Michael (auquel ils présentent Poppo, une jolie chatonne blanche, dont ils ne soupçonnent pas la fécondité…), ou encore un voisin accueillant, refuge involontaire de tous les chats du quartier.
   
   Parfois le scénario vire à l’absurde et à la parodie, notamment lors de l’arrivée de l’imposante Godzichat qui profite de ses kilos en trop pour forcer les chats du quartier… à lui abandonner leur gamelle ou lors d’une visite étonnante sur la planète des chats.
   
    Les amateurs retrouveront parfaitement croquées les mimiques et les postures des félins, et le manga prend parfois un tour presque pédagogique (avec ce qu’il faut de distance et d’ironie) pour initier les néophytes aux bêtises et menus tracas apportés par ces adorables bestioles (évitez les sièges en rotin, par exemple).
   
    Michael est trop craquant!

critique par Rose




* * *