Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: Georgia Nicolson-T2- Le bonheur est au bout de l'élastique de Louise Rennison

Louise Rennison
  Le coup passa si près que le félidé fit un écart
  Ados: Le journal intime de Georgia Nicolson T1 Mon nez, mon chat, l'amour et moi
  Ados: Georgia Nicolson-T2- Le bonheur est au bout de l'élastique

Ados: Georgia Nicolson-T2- Le bonheur est au bout de l'élastique - Louise Rennison

Le temps des blagues idiotes
Note :

   Titre original:On the bright side, I'm now the girlfriend of a Sex God
   
   
    Résumé
   Georgia Nicolson, 14 ans, devrait être au comble du bonheur; elle est finalement la copine secrète du Sex God. Sauf que son père est maintenant en Nouvelle Zélande et voudrait que sa famille vienne le rejoindre. Quel drame pour Georgia! Et en plus, imaginez-vous que Sex God se questionne au sujet de leur différence d'âge.  Drames adolescents en perspective!
   
   
   Commentaire

   
   Pour commencer, fermez les yeux et imaginez la scène. Je suis dans le métro bondé, habillée avec mon joli manteau chic, mon foulard sooo glamourous et mes bottes à talons hauts, armée de mon étui à portable, maquillée et peignée. La totale dans le style "jeune professionnelle efficace". Et là, je m'assois, je croise joliment les jambes, avec style et grâce... et je sors mon livre... CE livre! Avouez que la suuuper photo et les mots "Sex God" (édition en anglais) en gros, ça ruine un peu l'image chic et urbaine?? Combiné avec les fous rires (très discrets, bien entendu) causés par les réflexions sans queue ni tête de Georgia Nicolson, j'ai eu droit à bien des drôles de regards!
   
   Le deuxième tome de cette série m'a autant plu que le premier et est d'ailleurs dans la même veine. On retrouve tous les personnages que nous avons déjà rencontrés (Robbie "Sex God", Tom, Jas-la-meilleure-copine, les amies du Ace Gang, Wet Lindsay, Libby-la-petite-soeur-cinglée et surtout Angus le chat (j'adore Angus!) ainsi que "Dave the laugh", l'homme de transition servant à rendre Robbie jaloux et entrant parfaitement dans la théorie de l'élastique, prise dans le très sérieux ouvrage "Les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars" (ou l'inverse... je ne sais jamais). 
   
   Encore une fois, nous avons droit aux réflexions adolescentes, aux jeux de mots pas si drôles mais qui font quand même rire miss Georgia... et nous aussi, aux blagues idiotes, à la mauvaise foi impressionnante... mais j'adore. Le portrait qui est dressé me rappelle tellement de souvenirs, c'est fou (parce que oui, j'étais une catastrophe ambulante côté caractère à 14 ans... j'avais toujours la réponse à donner à tout!) Georgia est hilarante, parfois détestable, les scènes avec les copines qui font semblant de la croiser partout sont vraiment comiques... j'adhère! Ce qui me fait le plus rire sont les réflexions de Georgia, parfois complètement inattendues et à côté de la plaque, tellement déconnectées qu'on se demande où elle va chercher tout ça! Elle passe du grand bonheur au grand malheur en quelques secondes, de la grande amitié au mode "tu n'es plus mon amie" et trouve des solutions pour le moins inusitées aux problèmes qui n'en sont pas!

critique par Karine




* * *