Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: Plaisirs coupables - Les aventures d'Anita Blake, T1 de Laurell K. Hamilton

Laurell K. Hamilton
  Ados: Lune bleue - Les aventures d'Anita Blake, T8
  Ados: Plaisirs coupables - Les aventures d'Anita Blake, T1

Ados: Plaisirs coupables - Les aventures d'Anita Blake, T1 - Laurell K. Hamilton

«Tueuse de Vampires», beau métier
Note :

    Résumé
   
   Anita Blake habite à St Louis, Missouri et travaille pour Animators Inc... Elle est donc une "Animator". Et dans ses temps libres, elle est aussi "The Executionner". Dans le monde d'Anita Blake, le vampirisme est connu et légiféré. Quand le Maître des vampires de St Louis fait appel à ses services pour démasquer la personne (ou la chose... on n'en est pas certain) qui tue des vampires, elle se doute bien qu'elle sera par le fait même prise dans une histoire sanglante et incroyable...
   
   (Je suis nulle pour présenter un livre sous forme de résumé... et il n'y a pas de 4e de couverture dans mon édition... désolée!)

   
   
   Commentaire

   
   Je sens que je tiens là une nouvelle série à laquelle je vais devenir accro!!!  J'ai carrément dévoré ce court volume et je suis vraiment, vraiment très fâchée après moi car j'ai été raisonnable et je n'en ai acheté qu'un seul tome. Ça m'apprendra!!! La prochaine fois, je me lâche lousse!
   
   Le monde d'Anita Blake est un peu semblable au nôtre sauf que certains personnages (ou choses, c'est selon) vivent maintenant à découvert et en toute légalité. Nous croisons donc vampires, loups-garous (et rats-garous aussi... mais il me semble que c'est beaucoup moins glamour), zombies, goules et compagnie. Anita est elle même Animator. Et non, elle ne crée pas des animations par informatique. Elle anime plutôt les morts pour en faire des zombies.  Et elle est payée pour ça. Vous savez, quand un testament pose problème... pourquoi ne pas faire sortir le mort de sa tombe pendant quelques minutes pour lui demander la vraie version de l'histoire! Et dans ses temps libres, elle tue des vampires. Quand, bien entendu, il y a mandat d'arrêt contre eux!
   
   Dans cette première aventure, elle se fait avoir par les Maîtres vampires dirigeant la ville car il y a des meurtres. De vampires. Jean-Claude, propriétaire du bar "Guilty Pleasures", croit qu'Anita est la personne toute désignée pour enquêter... et ce n'est pas comme s'ils lui laissaient le choix, de toute façon. Elle sera donc amenée auprès du grand Maître de la ville, Nicolaos - carrément terrifiante et pas gentille du tout - qui lui indiquera la voie à suivre... à sa manière! Anita se retrouve donc à enquêter avec un certain Phillip, vampire freak (un humain qui tire son plaisir en se faisant mordre par des vampires... aussi weird que ça puisse paraître) tandis qu'Edward (pas un vampire, celui-là... pas comme THE Edward!) un autre tueur de vampires (mais avec beaucoup moins de scrupules), essaie de lui soutirer des informations contre son gré. Bien du plaisir en perspective, en somme!!
   
   Ces aventures sont racontées à la première personne par Anita elle-même, jeune femme qui ne mâche pas ses mots. Nous avons donc droit à un langage très "parlé" ainsi qu'au fruit de ses réflexions sur les différentes personnes. Et ses réflexions avec elle-même également. Sans avoir la drôlerie et le côté d'une Stéphanie Plum, la narration a tout de même des similitudes. Nous sommes dans l'action tout au long du roman. Beaucoup de méchants, beaucoup de rebondissements, pas beaucoup de répit pour Miss Blake. Ceux qui croient que c'est rempli de scènes hot en raison de la couverture et du titre... détrompez-vous! C'est même assez calme de ce côté (à moins d'être amateur de trips impliquant du sang, des morsures et des cicatrices)... mais il y a du potentiel... définitivement!! Je suis certaine que la suite de la série va nous mener sur ce chemin!!
   
   Ce n'est pas de la grande littérature, certaines répétitions m'ont parfois énervée mais c'est un détail quand on ne recherche qu'un bon moment de divertissement un peu surnaturel. Pour ma part, je compte bien poursuivre ma lecture!!!

critique par Karine




* * *