Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

N comme: Portrait du sorcier en jeune homme de Ted Naifeh

Ted Naifeh
  N comme: Polly et les pirates
  N comme: Portrait du sorcier en jeune homme
  N comme: Courtney Crumrin - L'intégrale Tome 1 à 3
  N comme: Courtney Crumrin et les Effroyables Vacances - Tome 4

N comme: Portrait du sorcier en jeune homme - Ted Naifeh

Avec la série "Courtney Crumrin "
Note :

   BD Tout Public
   
   Genre: Fantastique
   
   Ce Hors Série fait partie de la série des Courtney Crumrin même si celle-ci n'apparaît pas dans le tome. Ted Naifeh a décidé de nous régaler avec un retour en arrière et un zoom sur un personnage ô combien énigmatique et sombre: l'oncle de Courtney, Aloysius.
   
   Dans les premiers tomes des Courtney, l'oncle Aloysius se montre méfiant, sévère et ce tome 1 hors série commence à nous donner des indices sur cette personnalité ultra-protectrice. Le jeune Aloysius n'est qu'un petit commis dans un cabinet juridique lorsqu'il fait la connaissance de la fille du patron: Mlle Alice Crisp. Son père, éminent avocat cache aussi de sombres secrets: il serait à la tête d'une organisation secrète, sorte de secte anti-sorcellerie dont le but est d'exterminer toutes les créatures surnaturelles, y compris Aloyius puisque lui-même est un sorcier. Aloysius et Alice deviennent complices et bientôt le jeune homme sera choisi pour une nouvelle mission au sein de la secte...
   
   Portrait du sorcier en jeune homme est un grand changement de ton dans la série des Courtney Crumrin. Côté illustrations, on retrouvera le talent et le graphisme en noir/blanc de Ted Naifeh. Les contrastes et les jeux d'ombres rehaussent une intrigue qui se veut mystérieuse, sombre et subtile.
   
    Les amateurs de magie noire, de créatures fantastiques et d'univers gothiques ne seront pas déçus.
    On apprend à connaître Aloysius, ce jeune homme à l'humour particulier, au charisme incontestable se révélant aussi charmant que provocant, très différent de l'oncle de Courtney. Mais ce tome, avouons-le est bien trop court: la complicité naissante d'Aloysius et d'Alice n'est pas sans interpeller le lecteur... sur une éventuelle histoire d'amour.
   
   Un tome bien réussi, qui nous fait patienter la suite des aventures de Courtney!!

critique par Laël




* * *