Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 08 ans: Les Tollins - Contes explosifs pour enfants de Conn Iggulden

Conn Iggulden
  Dès 08 ans: Les Tollins - Contes explosifs pour enfants
  Dès 08 ans: Les Tollins 2

Dès 08 ans: Les Tollins - Contes explosifs pour enfants - Conn Iggulden

Mais non, ce ne sont PAS des elfes!!
Note :

   Illustré par Lizzy Duncan
   
   Les Tollins ne sont PAS des elfes.
   Comme les elfes, ils ont des ailes, mais ils sont beaucoup moins sérieux. Voici les aventures de ces créatures facétieuses à l'humour... explosif !

   
   
   Les Tollins sont de petites créatures ailées qui vivaient bien tranquillement jusqu'au jour où les humains s'en sont mêlés. Utilisés pour améliorer la couleur et la qualité des feux d'artifice, les Tollins décident de chercher un moyen d'éviter de servir de poudre à canon. C'est Lucio qui décide d'enfreindre la première règle des Tollins: ne pas communiquer avec les humains! Lucio est persuadé qu'à leur contact il apprendra énormément de choses... et pourra les convaincre d'épargner les pauvres Tollins.
   
   "Les Tollins" est un recueil pétillant de trois contes pour enfants absolument charmants: couverture rouge cartonnée, illustrations appétissantes...d 'emblée le lecteur est curieux et n'a qu'un seul désir ouvrir cette petite beauté.
   
   Ce qui frappera ce sont les illustrations enfantines, drôles, vives mettant en scène des créatures rigolotes, qui aiment se moquer des fées. Entre tradition et modernité la technique de Lizzy Duncan donne un joli rendu: les petits Tollins posent parfois aux côtés de photographies réalistes (accessoires, boîtes de conserve, chute d'eau, tuyau...) Un savant mélange artistique qui rend nos Tollins périlleux et malicieux, très proches de nous.
   
   "Les Tollins" vous fera passer un excellent moment de lecture: joie, rire, aventures, quiproquos pour le côté enfantin et du sérieux avec les inventions scientifiques, les théories...
   
   Une petite réussite et à mon avis un cadeau idéal!

critique par Laël




* * *