Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: Fièvre rouge - Les chroniques de Mackayla Lane , T2 de Karen Marie Moning

Karen Marie Moning
  Fièvre noire - Les chroniques de Mackayla Lane , T1
  Ados: Fièvre rouge - Les chroniques de Mackayla Lane , T2
  Ados: Fièvre fae et Fièvre fatale, T 3 & 4

Ados: Fièvre rouge - Les chroniques de Mackayla Lane , T2 - Karen Marie Moning

Et ça continue!
Note :

   Mac est toujours à la recherche du Sinsar Dubh, le livre aux pouvoirs magiques que cherchent aussi toutes les créatures surnaturelles de Dublin et Jericho Barrons, le libraire secret aux multiples talents et au garage bien rempli (qui me fait presque autant hyperventiler que son propriétaire, oui, je suis une femme facile, j'aime les grosses cylindrées, my bad). Et la pauvre jeune femme n'est pas au bout de ses questionnements et ses découvertes...
   
   Deuxième volume de la série Fever, "Fièvre rouge" tient brillamment toutes les promesses de son prédécesseur, "Fièvre noire", et pose les jalons de la suite tout en soulevant bien plus de questions qu'il n'en résout, le bougre (il faut dire que je suis du genre à me triturer les méninges pour mettre en place les pièces du puzzle, je n'aime pas me faire mener par le bout du nez, encore une tare, je sais, chers happy few). Mac évolue et se révèle être une redoutable adversaire pour ceux qui se mettent en travers de sa route; j'aime vraiment ce personnage et sa façon de réagir, sa résistance aux tentatives de manipulations de tous ceux qui croisent sa route, sa découverte prudente du monde magique (elle apprend bien vite et à ses dépens à réfléchir avant de parler, surtout en présence de V'lane), son courage qui frôle bien souvent la témérité et sa langue bien pendue. Elle découvre de nouveaux joueurs dans la vaste pièce qui se déroule autour d'elle, notamment le conseil des sidhe-seers, les autres voyants comme elle, dirigé d'une main d'acier par Rowena, personnage très antipathique qui voudrait bien asservir Mac à sa cause. Barrons est égal à lui-même, toujours aussi mystérieux et peu enclin à répondre aux questions de Mac, même s'il la sauve avec régularité et à l'insu de son plein gré et V'lane semble vouloir faire son possible pour s'allier Mac, ce qui, dans le monde de la Faerie, peut se révéler pour le moins troublant. L'intrigue est bien rythmée et certaines scènes sont extrêmement réussies et parfois assez sombres (les Ombres dans la maison, la détention et la torture de Mac).
   
    Un excellent deuxième volume, chers happy few, qui sera rapidement suivi par la lecture du troisième (que je n'ai trouvé nulle part ni à Paris ni à Lisbonne, j'ai été obligée de le commander, ce qui retarde ma lecture, c'est abominafreux).
   
    
   Titre original: Bloodfever
   
   
   Les chroniques de Mackayla Lane:
   
   1 Fièvre noire -
   2 Fièvre rouge

   3 Fièvre Faë
   4 Fièvre fatale

critique par Fashion Victim




* * *