Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

D comme: Zombillénium, T1 - Gretchen de Arthur De Pins

Arthur De Pins
  D comme: Zombillénium, T1 - Gretchen
  D comme: Zombillénium, T2 - Ressources Humaines
  D comme: La marche du crabe
  P comme: La marche du crabe T3, La révolution des crabes

D comme: Zombillénium, T1 - Gretchen - Arthur De Pins

L'infernal parc d'attraction !
Note :

   Présentation de l'éditeur :
   
   "Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium: les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas..."
   

   
   
   Les nombreux avis positifs publiés sur le net m'avaient donné envie de lire à mon tour cet album au graphisme assez éloigné de ce que j'apprécie d'habitude.
   
   Suite à des déboires amoureux, Aurélien Zahner traverse sans faire attention la rue et se fait renverser par une voiture: pas de chance, il s'agit de celle du directeur du parc d'attraction Zombillénum, où zombies, goules, vampires et autres farfadets travaillent 7 jours sur 7 grâce à des contrats de nature vraiment douteuse. Aurélien est ainsi embauché plus ou moins contre son gré. Il devient un démon, dont le succès ne tarde pas à venir: ses crises de colère le transforment en un monstre dangereux (et l'amant de sa chère et tendre aura de quoi s'en souvenir).
   
    Ce premier tome nous ouvre donc les portes d'un parc d'attraction pas comme les autres, avec beaucoup d'humour et un dessin agréable. De nombreux personnages nous sont présentés, dont Gretchen, petite sorcière stagiaire qui semble cacher les véritables raisons de sa présence...
   
   Un premier tome très plaisant, reposant sur une idée originale: une introduction à la série alléchante!

critique par Lou




* * *