Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

D comme: Zombillénium, T2 - Ressources Humaines de Arthur De Pins

Arthur De Pins
  D comme: Zombillénium, T1 - Gretchen
  D comme: Zombillénium, T2 - Ressources Humaines
  D comme: La marche du crabe
  P comme: La marche du crabe T3, La révolution des crabes

D comme: Zombillénium, T2 - Ressources Humaines - Arthur De Pins

Baisse notable de l'enthousiasme
Note :

   J'étais donc impatiente de lire le deuxième tome tout juste publié, ce que j'ai fait dès mon retour de vacances.
   
   On assiste à l'arrivée d'une famille au parc Zombillenium et, tandis que leur journée commence, l'un des employés du parc se fait agresser par une bande de locaux hargneux, hostiles aux morts-vivants.
   
   Si le concept est toujours sympathique, je reste un peu sceptique: le thème, très original, suffit-il à porter toute une série? D'une part, j'ai trouvé que le tome 1, charmante introduction, était finalement assez détaché du tome 2, qui pourrait presque se lire de façon indépendante (or le tome 1 est pour moi un prélude, non une histoire à part entière). Dans ce nouvel opus, Gretchen et Aurélien occupent une place mineure, leur relation n'évolue pas et n'est même plus évoquée, tandis que les origines de Gretchen ne jouent aucun rôle: autant de pistes écartées pour l'instant.
   
   D'autre part j'ai trouvé le scénario léger et un peu confus, les diverses scènes manquant en général de piquant et d'humour.
   
    Une lecture en deçà de mes attentes, sans être désagréable; espérons que le tome 3 sera plus convaincant. A noter également que l'album est vendu avec un petit journal fictif retraçant les événements évoqués: l'idée est excellente mais je m'attendais à beaucoup d'humour dans ce complément, que j'ai trouvé un peu décevant lui aussi.

critique par Lou




* * *