Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 04 ans: La grande aventure des petits de Helen Stephens

Helen Stephens
  Dès 04 ans: La grande aventure des petits

Dès 04 ans: La grande aventure des petits - Helen Stephens

Une histoire pour aller se coucher quand même
Note :

   Thèmes : aventure, enfance, doudou
   
   
   Le manoir des Petits est gigantesque. Dans ce manoir, il se passe toujours quelque chose d'exceptionnel. Hélas ce soir là, Paul et Lydie se préparent surtout à aller se coucher. C'est tout de même bien dommage lorsqu'on sait qu'il va y avoir une belle fête. La lumière filtre à travers la porte de la chambre des enfants et pique leur curiosité. Les rires, les discussions... Alors à pas de loup, les petits filous descendent le grand escalier et regardent le spectacle. Cela ne suffit pas à Monsieur Ploc, le doudou de Paul qui passe par dessus la balustrade et atterrit au milieu de la salle des convives! Il faut le retrouver... La promenade des petits Petits va virer à la grande aventure!
   
   Helen Stephens sait parler de l'enfance et de l'excitation au moment du coucher lorsqu'enfant, on voudrait pouvoir veiller tard et rester avec les adultes. Au château, c'est la fête et l'aventure des petits Petits est de nous montrer les recoins cachés de leur maison, véritable terrain de jeu. Chevaliers en armure et passages secrets seront donc de mise dans cet album irrésistible d'humour et de bonne humeur aux couleurs chaleureuses, rehaussées d'un ton à l'anglaise.
   
    La couverture de l'album en dit déjà long sur les illustrations d'Helen Stephens : dorure et décors de conte de fées : élégante, brillante et raffinée. Les enfants adoreront découvrir des rabats à déplier et admirer les détails charmants décrivant une somptueuse scène de dîner. Nos petits sont malins et plein d'imagination : ils crapahutent sous les tables, se faufilent entre les chandeliers, se suspendent au lustre.
   
    Un album pétillant qui ravira les petits!

critique par Laël




* * *