Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 07 ans: Menthe aux grands pieds de Beatrice Masini

Beatrice Masini
  Dès 07 ans: Menthe aux grands pieds
  Dès 08 ans: Agathe et les miroirs menteurs - Belle, Intelligente et Courageuse
  L’Aquarelliste

Dès 07 ans: Menthe aux grands pieds - Beatrice Masini

C'est pratique pour faire du ski!
Note :

   Desideria Guicciardini (Illustratrice)
   
   Tome 2 - Série Belle, intelligente et courageuse

   
   
   Thèmes : Aventure, Humour, Magie
   
   Quatrième de couverture :

   "Il était une fois... Menthe a huit ans et une particularité : de grands, très grands pieds. Pas pratique pour la danse, c'est vrai... Mais quand ses parents décident de lui faire raccourcir les pieds, Menthe préfère fuir. Et elle découvre vite que ses pieds hors du commun peuvent être très utiles!"
   
   
   Menthe a de très grands pieds. Elle s'y est habituée à force, même si elle ne peut pas courir ou danser comme les autres petites filles de son âge. En fin de compte, Menthe arrive à vivre plutôt bien avec sa différence. Par contre, les parents de Menthe sont complètement angoissés et n'ont de cesse de vouloir rétrécir les pieds de leur fille. Lorsqu'ils l'emmènent voir un docteur qui conseille l'ancienne méthode chinoise : rétrécir les pieds avec une opération chirurgicale, Menthe refuse et prend peur. Ses parents ne l'accepteront jamais comme elle est. Fuir et les quitter est donc la seule solution...
   
   Menthe aux grands pieds est une histoire incroyable où tout est possible, où il faut se laisser convaincre que tout est faisable. Réunissant les ingrédients des contes de fées (monde extraordinaire, rencontres incroyables avec les gens du cirque) et un zeste de roman d'aventures, une touche de magie au sein d'un univers contemporain, ce tome 2 de la série "Belle, intelligente et courageuse" met en scène une petite fille pétillante, attachante, téméraire et déterminée. Elle va découvrir que sa différence est un don et qu'elle peut être appréciée pour ça. Loin d'être une princesse passive, Menthe est une héroïne qui se met dans des situations originales qui font sourire.
   
   Une lecture divertissante pour faire de la différence, une valeur et une richesse!
   
   
   Série "Belle, Intelligente et Courageuse" (seul ce thème est commun, les titres peuvent se lire dans n'importe quel ordre):
   
   * Agathe et les miroirs menteurs
   * Menthe aux grands pieds

   * Le cadeau d'Uma

critique par Laël




* * *