Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

S comme: Fog - Le Tumulus de Seiter

Seiter
  S comme: Fog - Le Tumulus

S comme: Fog - Le Tumulus - Seiter

Coup de cœur victorien !
Note :

   Dessinateur : Bonin
   
   
   Enorme coup de cœur pour la série "Fog" et ses deux premiers tomes, "Le Tumulus" et "Le Destin de Jane". Impossible de résister à cette première énigme résolue en deux tomes étonnants qui raviront leurs lecteurs avec une histoire audacieuse et incroyablement bien menée, multipliant les fausses pistes et les rebondissements.
   
   La complexité des personnages fait la force de ce premier opus que l’on classe sans hésiter parmi les premiers au royaume de la bande dessinée. Le dessin subtil et très personnel n’est pas non plus étranger à la réussite de ce petit chef d’œuvre. Tombe mystérieuse, fantômes, meurtres, intrigues et passion sont les ingrédients de ce cocktail explosif qui ne manquera pas de séduire bon nombre de lecteurs!
   
   Quelques mots sur l’histoire : au XIXe, en Angleterre, un archéologue ouvre la tombe d’un ancien viking réputé pour sa cruauté et ses talents de sorcier. A l’intérieur, deux vikings morts depuis des siècles et pourtant aussi frais que s’ils avaient été enfermés le jour même! Légende? Malédiction? Toujours est-il que ceux qui ont un lien avec le tumulus sont massacrés à coups de hache les uns après les autres par deux vikings acharnés. S’ensuit alors une enquête passionnante qui conduira des personnages au caractère bien trempé à travers les rues de Londres. Brume, quartiers chics et populaires, bourgeois et prostituées peuplent cette BD pour le plus grand bonheur du lecteur.
   
   Que l’on s’intéresse à l’époque victorienne, à la BD ou aux mystères non résolus, je vous recommande sans hésiter cette série qui, de mémoire, dépasse largement toutes les bandes dessinées que j’ai pu lire avant… comme vous le voyez, votre chroniqueuse est tombée sous le charme! Alors… qu’attendez-vous pour découvrir cette petite merveille?

critique par Lou




* * *