Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: De Cape et de Crocs -T 2 et 3 de Alain Ayroles

Alain Ayroles
  A comme: D, tome 1, "Lord Faureston"
  A comme: Sept missionnaires
  A comme: De cape et de crocs - T 1
  Ados: De Cape et de Crocs -T 2 et 3
  A comme: D, tome 2, Lady d'Angerès
  A comme: De Cape et de Crocs -T 6 et 7
  A comme: De Cape et de Crocs -T 8 et 9
  A comme: De cape et de crocs - T 10

Alain Ayroles est un scénariste de bande dessinée né en 1968.

Ados: De Cape et de Crocs -T 2 et 3 - Alain Ayroles

Ne ratez pas les arrières-plans !
Note :

    Dessinateur : Jean-Luc Masbou
   
   
   Présentation de l'éditeur
   

   Tome 2
   « Hidalgo, corsaire, barbaresque gentilhomme et lapin font voile vers les îles tangerines et leur trésor. Mais avant d'atteindre le mythique archipel battu par les tempêtes, où rôde l'ombre de vaisseaux engloutis et de monstres marins, nos hardis compagnons devront affronter un nouvel adversaire... joyeux, certes, mais cruel et sans merci: les pirates!
   
   Tome 3
   Où l'on verra nos héros voguer à bord du Hollandais Volant vers les îles Tangerines et leur trésor, s'emparer d'un navire pirate, délivrer une belle captive, essuyer une tempête, subir l'ire d'un monstre marin, explorer une île étrange, assister à un exposé, participer à une expérience et affronter de féroces cannibales.»

   
   
   Commentaire
   

   Aussitôt reçus, aussitôt lus. Et aussitôt commandé les tomes 4-5. Non mais quelle série géniale! Tout ce que j'aime, vraiment. Nos deux compères sont donc engagés dans une course contre la montre (et contre les pirates... et un chevalier de l'ordre de Malte) pour trouver le trésor mythique des îles Tangerine, îles mystérieuses que personne n'a réussi à approcher encore.
   
   C'est une BD d'aventures, pleine de combats, de terribles périls, de trahisons, de prisons et d'épées. Les péripéties abondent, le rythme ne se relâche pas, et nos deux amis se retrouvent dans maintes situations impossibles. Encore une fois, c'est tout plein de références et j'adore quand Armand commence à rimer. Cette fois, on résout le mystère du Hollandais Volant, on frôle l'Atlantide, on croise un albatros, on visite - vraiment - une baleine et nos héros décollent vers... de nouveaux problèmes, en fait.
   
   Les dessins sont remplis de détails et les personnages principaux sont très expressifs, très "humains", même si les auteurs jouent énormément sur le fait que, justement, ce soient des animaux. Les arrières-plans sont géniaux, plein de détails et de blagues. J'ai réellement hâte de savoir la suite.
   
   J'adore Eusèbe, toujours les oreilles dans les plats et disons que le personnage qu'ils rencontrent est haut en couleurs. Bref, une BD intelligente, qui plaira à tous les amateurs de combats et d'histoires de pirates. Surtout de joyeux pirates!

critique par Karine




* * *