Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: Elinor Jones Tome 1 Le Bal d'hiver de Algésiras

Algésiras
  Ados: Elinor Jones Tome 1 Le Bal d'hiver
  A comme: Elinor Jones T3, Le Bal d'Eté

Algésiras est le nom de plume d'Anne-Laure Garcia, auteur de bande dessinée née en 1972.

Ados: Elinor Jones Tome 1 Le Bal d'hiver - Algésiras

Bande dessinée française
Note :

   Dessins : Aurore
   
   Thèmes: Couture, Bals, Famille
   
   Quatrième de couverture:
   
   "Miss Bianca sait tout faire. C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment-là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre."
   

   
   J'ai immédiatement craqué pour cette BD aux accents d'Angleterre victorienne. Telle une Jane Eyre, Elinor Jones a été embauchée en tant que couturière pour la renommée maison de couture Tiffany. Cette maison de couture crée les plus belles robes pour les plus riches dames d'Angleterre. Prestigieuse, raffinée et élégante est cette marque dont le succès tient au talent de Miss Bianca, la fille de Madame Tiffany. Ces robes sont de vraies créations. Aussi Elinor Jones arrive-t-elle en état d'excitation retenue et non sans inquiétude. Réussira-t-elle à être à la hauteur de cet art?
   
   Ce tome 1 est prometteur autant au niveau du scénario que de celui des illustrations. Une belle Bd qui réunit toutes les vertus du genre : à la fin du tome, on n'a qu'une seule envie, connaître la suite. Le manoir de style victorien des Tiffany n'est pas sans abriter quelques secrets de famille.
   
   Les illustrations sont riches en détails et les couleurs sont sublimes. Un excellent travail de mise en scène et de décors est soigneusement réalisé pour notre plus grand plaisir. Vivement le tome 2 : "Le Bal de printemps"!

critique par Laël




* * *