Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: Vamos là ! de Osada Yoshimi

Osada Yoshimi
  Ados: Vamos là !

Ados: Vamos là ! - Osada Yoshimi

Football féminin en salle!
Note :

   Bande dessinée (manga)
   
   Il vaut mieux rester à distance de Yu Kamasaki, une lycéenne qui n’adresse jamais la parole à personne et n’hésite pas à en venir au poing quand on a le malheur de s’adresser à elle. Dès la fin des cours, elle rentre chez elle, non pas qu’elle ait énormément de choses à faire, mais pas question pour elle de trainer avec les autres qu’elle déteste, sans même les connaître vraiment.
   
   Un jour pourtant, une autre lycéenne lui dit bonjour, ce qui ne lui est pas arrivée depuis des années, car elle a plutôt tendance à décourager ses camarades, qu’elle n’hésite pas à traiter de "dinde". Elle repousse même Asami Kume, une élève extrêmement gentille qui vient vers elle et qui, aussi étonnant que cela puisse paraitre, ne se laisse pas rebuter par les propos désagréables de Yu, qui la traite de sournoise. Elle lui donne d’ailleurs à sa grande stupéfaction une lettre, car elle a écrit à toutes ses nouvelles camarades de classe un message en ce début d’année scolaire. Et pas question de laisser Yu de côté!
   
   Capitaine du club féminin de futsal, Kume Asami propose à Yu d’intégrer l’équipe. Malgré son mauvais caractère, elle finit par accepter et s’entraine sur le toit avec les autres…
   
   Comment la gentillesse peut finir par avoir raison de l’élève la plus désagréable du lycée. Cette série en trois volumes très sympa présente des héroïnes extrêmement attachantes. Elle a l’avantage de mettre en avant un sport méconnu, le futsal, et de montrer les relations entre lycéennes, en montrant comment la bonté peut avoir raison de la dureté de certaines. Il est impossible de résister au charme de Kume Asami qui fait l’unanimité et n’exclut aucune élève, même les plus désagréables. Cette dernière, bien que très entourée, fera en effet une place à Yu, qui découvrira les joies de la vie lycéenne, la solidarité, l’amitié.
   
   Une série délicieuse, en trois volumes pour les adolescentes à partir de 13 ans.

critique par Éléonore W.




* * *