Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 07 ans: Little Miss Austen, Sense and Sensibility de Jennifer Adams

Jennifer Adams
  Dès 07 ans: Little Miss Austen, Sense and Sensibility

Dès 07 ans: Little Miss Austen, Sense and Sensibility - Jennifer Adams

Et d'autres classiques anglais ont subi le même sort !
Note :

   Illustrations : Alison Oliver
   
   
   Lors de mon séjour à Cambridge en septembre dernier je suis tombée sur une boutique adorable proposant des articles faits main... ainsi qu'une petite merveille pour une maman lectrice amoureuse de l'Angleterre telle que moi : des livres éducatifs détournant de grands classiques, principalement anglo-saxons (collection Babylit).
   
   Ces petits livres cartonnés s'inspirent du roman d'origine pour initier les petits à différents sujets : apprendre à compter, découvrir le temps qu'il fait, les contraires...
   
   "Sense & Sensibility" de Little Miss Austen présente des notions contraires à partir de situations du roman d'origine telles que les différences entre les Dashwood et leur frère ou l'état d'esprit du colonel Brandon et de Willoughby. On peut simplement présenter les notions introduites sur chaque nouvelle planche ou utiliser ce support pour raconter l'histoire originale.
   
   Cet album jeunesse est vraiment un très bel objet, à la fois original et intelligent, qui permettra aux parents de se régaler autant que leurs enfants!
   
   
   PS du postmaster: En fait, il s'agit là d'un livre en anglais et il ne devrait donc pas se trouver sur ce site, mais sa structure en fait un excellent livre d'apprentissage de la langue pour les plus jeunes et donc, à ce titre, nous ferons une exception.

critique par Lou




* * *