Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: CHATS - Le livre à surprises des amoureux des chats de Jean Cuvelier

Jean Cuvelier
  Ados: CHATS - Le livre à surprises des amoureux des chats

Ados: CHATS - Le livre à surprises des amoureux des chats - Jean Cuvelier

Tendre et amusant
Note :

   Bon alors d'habitude, je n'achète jamais de livres sur les animaux ou des livres de type Loisirs pour les grands. Mais là, quand je l'ai vu, j'ai craqué complet. Le petit chat pelucheux sur la couverture, l'ouverture aimantée comme un journal et l'intérieur avec pleins de surprises à déplier, soulever. Ce livre animé est riche en illustrations, petites fenêtres qui s'ouvrent sur des photos espiègles et ludiques, des informations insolites et parfois d'ordre plus pratique: conseils de vétérinaire, d'hygiène, d'alimentation... Des anecdotes et des histoires drôles, insolites sur les chats du monde entier, surprenantes.
   
   Un livre amusant, des photos trop mignonnes, un livre conçu pour ceux qui veulent adopter un chat et ceux qui en ont déjà. Un livre qui vous donnera envie de chouchouter votre animal de compagnie. De nombreux thèmes: le chat dans l'Histoire, son anatomie, le hit-parade des races, le choix du prénom, choisir son chaton, le langage du chat, les écrivains et leurs chats, les bonnes raisons d'avoir un chat...
   
   J'ai craqué sur ce livre parce que je l'ai trouvé divertissant, le concept est sympathique, attractif et il peut être un super cadeau à petit prix. Alors pourquoi pas? et je ne regrette absolument pas.
   
   Le petit plus: le carnet de vie de votre chat, où l'on peut coller des photos, écrire les bêtises et ne pas oublier les plus beaux souvenirs de votre compagnon.
   
   Le Saviez-vous ?
   -le chat en course peut atteindre 40 km/h
   -au Japon, les Cat Café proposent le temps d'un thé ou café de caresser, photographier et bichonner toutes sortes de chats
   
   Ce que j'ai préféré :
   -la journée racontée du point de vue d'un chat de 7h jusqu'à 23h30 (trop drôle)

critique par Laël




* * *